Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stratocaster japan ST-562 1984-1987 + Push/Pull

  • 4 réponses
  • 1 participant
  • 284 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stratocaster japan ST-562 1984-1987 + Push/Pull
Bonjour, Bonsoir

(((David Gilmore (neck & bridge, en série + en parallèle). Ce n’est pas ce qui m’intéresse.)))

J'ai une Stratocaster japonaise série "E", avec le "Système One", Fender ST-562 Contemporary Stratocaster 1984~1987:
- 6 x Blocage blocage des cordes « Fender System 1 Fine Tuner », permet de remplacer. Ces fidèles tuners de Fender Contemporary System 1 correspondront au filetage de vos perdus.
- Verrouillage d’accordage, « Fender System 1 Stringlock », la base d'origine du Fender System 1 a été coulée dans un métal doux que 3 plaques d'acier ont dû être ajoutées sous la base en usine pour empêcher la corde de creuser le métal mou lorsqu'elle est serrée. Il peut également commencer à se plier vers le haut avec le temps.
(google trans)

https://www.whammyparts.com/make-model/fender-japan/system-1

J’ai 44 ans, mon achat c’est produit à l’âge 13ans & 14ans, dans le Cantal, pas très loin d’Aurillac ... Le garçon avait un Jazz Chorus 120w de Roland. Il avait Stand Guitar qui permettait d’accrocher une guitare sur des tringles à vêtements (bidouillé par ses soins). Je ne sais pas comment l’arrière, Il y avait plein de il y avait plein de petits trous... C’est ainsi que je me suis retrouvé, pièce par pièce , à démonter la guitare. Elle était noir , et, je l’ai passé en couleur bois. (j'étais batteur à l'époque, je voulais essayer la gratte)
Je l’ai enlevé avec le temps, j’en avais marre de péter des cordes (je l’ai conservé), pour me retrouver avec une Stratocaster, de base.

Et c’est là que vient le problème.
J’ai décidé de passer en Push/Pull, et, j’ai pris un petit pot de Graphite (dans ma cave il n’y avait pas de terre.... ça Buzz à donf)... Bridge and middle en serie...

C’est là que le bat-blesse...
Je ne me souviens plus, tous les magazines de musique, je les ai mis à la poubelle :/…

Guitar World, Guitar Magazin, Guitare Anthologie, Keyboard Magazin, etc ?

Tous les articles traitants de Stevie Ray Vaughan, je les commandés, via Ratuken, il n’y a rien du tout :( ... (j'étais, et, je le suis encore fan de SRV, je croyais le trouver par ici)

David Gilmore ils sont nombreux à parler de ça (neck & bridge, en série + en parallèle). Ce n’est pas ce qui m’intéresse. :non::non::non:


Sur YouTube j’ai trouvé ça, la config que je dois faire...
https://m.youtube.com/watch?v=0L6zYmpbOGg

Ça c’est ce qu’il me faut mais avec le document idrive de Gmail, ils auraient pu expliquer mieux que ça :/

5-way switch with push/pull switch "in" (standard Strat tones):
5. Neck only
4. Neck and middle in parallel
3. Middle only
2. Middle & neck in parallel
1. Bridge only

5-way switch with push/pull switch "out":
5. Neck and middle in series
4. (Neck and middle in parallel) with bridge in series
3. All 3 pickups in series
2. (Middle & neck in parallel) with neck in series
1. Bridge and middle in series



Je me retourne vers vous Ami(e)s ?
Où est cette configuration de câblage de Stratocaster Push/Pull, trouver dans ce magazine là (il y avait le Minitel mais il n'y avait pas d'Internet :D: ) C’était en «Francs » à l’époque (1988 ~~> 1991) ???



Je suis régisseur son et régisseur plateau international (j'ai mis tout ce que j'ai parcouru comme pays)
J’ai eu un AVC au mois de juillet 2017, 31 de coma. Je me suis réveillé 28 août.
J’ai perdu l’usage du bras droit, (j’ai écrit de l’iPhone), et, un peu la parole. Mais je comprends tout :)
La main et le bras en carafe, À cause de l’AVC, je ne sais plus soudé… Il faut deux bras pour souder un truc :/ .


Je suis à votre écoute.
Merci beaucoup :)



instruments-et-materiels-audio-3813458.jpg

instruments-et-materiels-audio-3813461.jpg

instruments-et-materiels-audio-3813464.jpg

instruments-et-materiels-audio-3813467.jpg

instruments-et-materiels-audio-3813584.jpg

instruments-et-materiels-audio-3813470.png

instruments-et-materiels-audio-3813473.jpg

instruments-et-materiels-audio-3813476.jpg

instruments-et-materiels-audio-3813479.jpg

instruments-et-materiels-audio-3813485.jpg

instruments-et-materiels-audio-3813488.jpg

instruments-et-materiels-audio-3813491.png

instruments-et-materiels-audio-3813494.png

instruments-et-materiels-audio-3813497.png




[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 15:41:46 ]

2
Bonjour, Bonsoir

Je ne me souviens plus, tous les magazines de musique, je les ai mis à la poubelle :/ …

Guitar World, Guitar Magazin, Guitare Anthologie, Keyboard Magazin, etc ?

Où est cette configuration de câblage de Stratocaster Push/Pull, trouver dans ce magazine là… C’était en «Francs » à l’époque (1988 ~~> 1991) ???

J’ai 44 ans
À bientôt. :clin:

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 01:15:07 ]

3
ps: J’ai eu un AVC au mois de juillet 2017, 31 de coma. Je me suis réveillé 28 août.
J’ai perdu l’usage du bras droit, (j’ai écrit de l’iPhone), et, un peu la parole. Mais je comprends tout :)

La main et le bras en carafe, à cause de l’AVC, je ne sais plus soudé… Il faut deux bras pour souder un truc :/ .

pas de bras, pas de chocolat :facepalm: :mrg: :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 15:31:01 ]

4
Salut
je me suis débrouillé seul.
J’ai mis un mois à cause de l’AVC (J’étais une bête en électronique et j’ai tout oublié: un mois de coma)
Je me rappelle bien des résistances, des condos, etc...


Je vais demander à JMI, qui est guitariste lui aussi, et, il travaille au Théâtre de Montreuil Régie Eclairagiste

Je suis parti de ça un Google Doc...


instruments-et-materiels-audio-3925546.jpg


instruments-et-materiels-audio-3925549.jpg


instruments-et-materiels-audio-3925552.jpg


instruments-et-materiels-audio-3925561.jpg


instruments-et-materiels-audio-3925567.jpg


instruments-et-materiels-audio-3925570.jpg


instruments-et-materiels-audio-3925573.jpg






[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 01:05:10 ]

5
Pour arriver à ça ...
c’est pas évident évident, surtout quand il y a un poste qui présente ça

"Stratocaster series wiring demo" 448johnr

Merci du fond du cœur, à Johnr

:) :) :)


instruments-et-materiels-audio-3925702.jpg

instruments-et-materiels-audio-3925705.jpg

instruments-et-materiels-audio-3925708.jpg

instruments-et-materiels-audio-3925711.jpg

instruments-et-materiels-audio-3925714.jpg

instruments-et-materiels-audio-3925717.jpg

instruments-et-materiels-audio-3925720.jpg

instruments-et-materiels-audio-3925723.jpg

instruments-et-materiels-audio-3925726.jpg

instruments-et-materiels-audio-3925729.jpg