Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg EmX . Bugs. Electribe completement possedé

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 221 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg EmX . Bugs. Electribe completement possedé
Salut à tous.

Je lance un topic car je sèche sur les petites anomalies que me fait le dernier electribe que j’ai debrouillé.
Acheté d’occaz, il est en etat excellent, surtout vu son age (num de serie : dans les 4000), l’ancien proprietaire est soigneux, et l’a tres tres peu utilisé.
Pads touts blancs, repondent au 1/4 de tour, potards comme neufs, etc... petit test pour voir si tt fonctionne bien avant achat : RAS.
.
Seulement, qd on se met à bosser sur la bécane, on se rend compte qu’elle ne travaille pas comme elle devrait :
* fonction write. Ne marche pas lorsqu’on joue un pattern.
Uniquement si le korg est à l’arret.
* naviguer ds part edit lorsque l’electribe joue le fait bugger. Cela laggue; certains parts synths se coupent de tps en tps, ou se mettent a clicker.
(Uniquement sur des patterns « riches »; utilisant pas mal de Fx, de motion seq, ou s’il y’a des chain de Fx)
* le copy sound: fonctionne bien si l’on copie un son du meme pattern. Par contre si c’est d’un autre pattern et d’une autre piste; le resultat est un mix; son de la piste selectionnée mais avec les parametres et fx du numero de piste de destination de la pattern selectionnée (et non de destination. (!!!!) )

.
Et peut etre d’autres non decouverts encore...

Très curieux, ca ressemble plus a un soucis logiciel que materiel.
rien sur le web sur le sujet (c’est donc pas le debut d’une degenerescence connue d’un element (process/carte mère)).

J’ai updaté le firmware de 1.02 a 1.04.
Reseté (factory preset).
Il est tjrs en 1.04.

Aucun resultat probant;
La fonction write ne semble toujours pas marcher en mode lecture; le shift+pattern montre tjrs le meme pattern, inchangé.
Sauf que si l’on change de pattern et y revient, on voit que le « write » a bien fonctionné et a sauvegardé les modifs.
Un peu de mieux donc.

Pour les autres bugs, rien de mieux.

J’essaie de charger les memes patterns sur mes 2autres emx; aucun bug, tt fonctionne.

Je demonte l’electribe, pensant trouver une reperation de ragondin entrainant un faux contact.
Ou un morceau de metal se baladant ds l’electribe.
Rien ! Tout est niquel comme neuf.

Nettoyage complet: pads, circuits imprimés. + bombe nettoyage circuit imprimés.

Toujours aucun resultat.

Les collegues a qui j’en ai parlé sèchent (et hallucinent!), et ne voient pas quoi faire de plus.

Un composant (process ou carte mère) a dû prendre une pêche, et ne supporte plus qu’on titille la bécane avec des fonctions un peu compliquées.

Mis à part changer progressivement tel ou tel composant à partir d’un electribe « donneur » et remonter/tester, je ne vois pas trop quoi faire.

Des idées les gars? Deja vu pareilles dysfonctions.???


Merci
In PaniC We Trust.
2
Je n'ai jamais u cette petite bestiole... Mais c'est peut-être normal....... Sur certaines machine il faut faire stop pour faire 2 3 truc
Et les bugs si tu as beaucoup d'fx ça peut être tout à fait normal que le processeur de la machine ram

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Merci de répondre mais non, ce n’est pas normal du tout.
C’est un EmX que j’ai acheté d’occaz pour un pote, et j’en ai deja 3 + 1 EsX.
Je commence à bien connaitre la bestiole, et là c’est une dysfonction bien bizarre et pas courante.
Si quelqu’un à une idée...
In PaniC We Trust.
4
Up !

Autre bug/dysfonction :
Les notes programmées pour un arpège avec le ribbon sont jouées dans le désordre, dans un autre sens que demandé.
Ça c'est bcp plus ennuyeux à la compo que les autres bugs.

Si vous avez des idées, car je sèche et envisage de changer le processeur.

Merciiii
In PaniC We Trust.