Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle boîte à rythme pour un duo de guitares acoustiques ??

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 286 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle boîte à rythme pour un duo de guitares acoustiques ??
Bonjour à tous.

Je joue avec un pote des reprises acoustiques. 2 guitares et un chant.

Nous avons plus l'habitude d'avoir des formations plus complète avec section rythmique, et j'avoue que pour le moment, ça manque un peu...
En attendant que notre niveau de gratte soit meilleur, plus nuancé, plus percussif, plus génial, je me demandais si on pouvait se faire accompagner par un petit ustensile électronique :-)

Mais il y'a tellement de produits différents, dans des prix tellement différents...
Mon idée, ce serait un truc assez simple, éventuellement programmable, mais pas prise de tête infernale (simple).
Dans un budget de 100€ environ, quitte à chercher en occasion. L'idée c'est de dépanner, pour avoir un soutien rythmique, pas d'épater la galerie. Mais si ça fait pas trop synthé à 10 balles, ce serait mieux.

Pour les fonctionnalités, pas plus de spécifique pour l'instant, j'attends vos idées et options !

Merci de votre aide
2
Salut,

Une Alesis SR-16 me semblerait convenir.
Sons réalistes (samples), 2 rythmes (couplet et refrain par exemple) + fills actionnables avec un simple footswitch (comme un Boss FS-6) pour un accompagnement moins mécanique et répétitif.
150 € neuve, donc trouvable dans le budget de 100 € d’occase.

Ni dieu ni clavier maître

3

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>