Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Changement d'ampli Marshall bugera fender?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 141 vues
  • 2 followers
0 votes
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/10/22
1 Posté le le 14/10/2021 à 15:15 Sondage Clos
Quelle config
Sujet de la discussion [SONDAGE] Changement d'ampli Marshall bugera fender?
Bonjour à tous,
Je viens de remonter un groupe style rock,metal,folk,stoner et je suis à la recherche d'un config avec un bon son clean, pour jouer dans les bars et pour jouer sur des scènes un-peu plus grande (même si, bien souvent on est repiqué). Un beau son clean, parce que j'ai un pedalboard donc les canaux saturé ne m'intéresse pas vraiment.
Actuellement j'ai un petit Fender 112SE 120w qui me dépanne pas mal pour les petites scène (bar ou petites salle) mais c'est un vieux transistor et je préfère le son lampe donc tant qu'a changer autant en profiter.

J'ai aussi un Marshall Vintage Modern 2266H 50W et son cab 4x12 j'adore le son c'est exactement ce que je cherche mais franchement....c'est une galère à trimbaler ,il faut être 2 pour le bouger et tout ça pour être repiqué sur 1HP ^^ alors ok il faut l'avouer ça à de la gueule sur scène mais je pense vraiment qu'il y a un juste milieu.
Donc déjà pour gagner en encombrement je vire mon 4x12 contre un 2x12(je règle le problème d'être 2 pour bouger mon matos)

Pour l'ampli j'ai regardé de ce qu'il se faisait de plus compact et je suis tombé sur la série Bugera V22/V55.
Thibaud de la chaine "Guitar Plug and Play" présente le V22 en disant qu'il peu couvrir une batterie, ça serait donc la solution pour remplacer mon Fender à transistor mais sur plusieurs il y à écrit que 20w c'est très juste pour couvrir une batterie, qu'en pensez vous ? et pas mal de guitariste déplore le manque de qualité et la fiabilité des Bugera.
Sinon pour les plus grosses scènes je vise le Bugera V55 (moins lourd et moins gros que le marshall) mais c'est pas un peu dommage de remplacer un Marshall VM par un Bugera?

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 15:16:47 ]

2
La série DSL de Marshall pourrait te plaire
Un exemple:
https://www.thomann.de/fr/marshall_dsl40cr.htm

instruments-et-materiels-audio-3896164.png
3
Merci pour ta réponse.
Je cherchai plutôt une petite tète comme ça une fois que j'aurais vendu mon 4x12 je pourrai utiliser mon 2266h avec un 2x12
et pour les petites config j'utiliserai le 2x12 avec la petite téte. J'ai aussi vu la Marshall Origine20h mais apparemment elle prend très mal les pédales.
4
Come tu mentionnais des combos comme choix et en plus que tu écrivais détester trimballer ta tête actuelle et son cabinet........

Pour ce qui est de amplis qui soit disant prennent mal les pédales. Quels sont les pédales qui ont été testes sur ces amplis ?
Parce que pour un seul genre de pédale, par exemple fuzz, il y a des dizaines de modèles de 50 euro a 500 euros et le rendu n'est absolument identique
5
Oui enfin c'est plutôt déplacer le 4x12 qui est chiant, la tète ou le combo c'est a peu prés le mème poids mais au moins on peut les prendre tout seul (il y en a juste un qui oblige a faire un aller-retour)
C'est entre autre ici que j'ai vu ce problème de pédales sur les Origin
(vers 4:30) la pédale c'est une Marshall JH-1 The Jackhammer.

Une fois que je me serai débarrassé de mon 4X12 je vais me retrouver avec un 2x12 + ma tete Marshall 2266 (qui me convient très bien) donc l'idée était de prendre une autre petite tète(que je pourrai également couper avec le 2x12) pour les petits concert histoire de couvrir une batterie mais de pas faire saigner les gens dans les bars.
Ta proposition du DSL40 est vraiment pas mal parce qu’il à un switch 20w 40w si j'ai bien compris. Par contre niveau son, je sais pas du tout ce qu'il donne en clean. Et c'est peut être plus judicieux d'acheter un bon combo plutôt que deux amplis moyen de gamme