Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode 4 câbles… sur ampli sans boucle ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 206 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Méthode 4 câbles… sur ampli sans boucle ?
Bonjour à tous.
J’ai une question qui peut paraître étrange.
J’ai un Pedalboard configuré en méthode 4 câbles pour gérer des effets en façade et dans la boucle.
Mais il m’arrive d’avoir besoin de laisser mon ampli au studio. J’ai un autre ampli à la maison, sans boucle d’effets.
Je voudrais bien trouver un moyen d’utiliser mon Pedalboard sur cet ampli, sans avoir besoin de tout recaler bien sûr.
J’ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas de solution…

En voyez-vous une ?

Merci !
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Bonjour Cox,

Il y a bien longtemps de cela, avant l'apparition des boucles d'effets (avant même ma naissance...) ça ce faisait en sortant un niveau plus ou moins line de la sortie hp et ça allait dans les effets et ensuite dans un autre ampli.

Maintenant pour ça tu as les "Re-amper", exemple la Fryette Power Station ou Bad Cat Unleash v2, tu peux te faire la même config pour 100 à 200 € avec une loadbox qui sort un niveau line et un petit ampli Class D (par exemple pour le faible coût).

3
Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Tu veux dire de brancher le send/return normalement dédié à la boucle d’effets dans une loadbox, et d’injecter le signal sortant dans un autre ampli ?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 13:24:56 ]

4
Tu as un ampli sans boucle d'effet (quel modèle ?) , il te faut donc la chaîne de son suivante :

Guitare > effets > ampli 1 > loadbox avec sortie line > effets > ampli 2 > baffle

Ou

Guitare > effets > ampli 1 > baffle avec sortie line > effets > ampli 2 > baffle, dans cette config tu as un ampli dry, un ampli wet.

ÉDIT : Tu peux aussi prendre un préamp, il y en as a 30 euro...

Et faire :

Guitare > effets > preamp > effets > ton ampli > baffle

A voir plus en détail avec ce que tu recherches

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 15:12:37 ]

5
6
... Un Switcher de boucle d'effet pour un ampli qui n'as pas de boucle d'effet... J'ai lu le manuel mais je n'ai pas vu à quoi il pouvait servir pour la config de Cox...j'ai dû passer à côté, est-ce que tu peux donner la chaîne du son ? Pour préciser un peu plus, ce serait peut-être utile.
7
J’ai un autre ampli (un vieux Stevens des années 60..) mais l’idée est surtout de pouvoir, en cas de besoin, me servir de mon Pedalboard n’importe où, sur un ampli avec ou sans boucle.
Il est donc configuré pour fonctionner en 4 câbles, avec un switcher FXL8 pro, un patchbay en sortie et un multipaire.

Vous comprenez l’idée ?

Réinjecter c’est qui est censé être dans la boucle à la suite du ce qui est en façade.
CREACH amp, suis-je clair ?
Tes solutions me semblent intéressantes, mais je ne suis pas sûr qu’elles soient tout à fait ce que je recherche.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
8
Tu veux dire tout mettre en input de l'ampli ? Comme si tu mettrais un câble de patch de l'output de loop 1 à l'input de loop 2 ?
9
instruments-et-materiels-audio-4007298.jpeg
instruments-et-materiels-audio-4007301.jpg
Mais comment ai-je pu être aussi bête ?!
Evidemment, un câble de patch du loop 1 out vers le Loop 2 in, et le loop 2 out vers mon ampli…
Mais quelle cruche !
Merci CREACH amp, c’était tellement évident ! :facepalm:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 20:36:02 ]