Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première installation audio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 129 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Première installation audio
Bonjour a tous.

Je viens d'acheter une maison ou 2 emplacement ont été prévu pour des enceintes filaires. Les fils partent des.coins et ressortent derrière la télé. Je ne m'y connait pas du tout. Je voudrais acheter des enceintes pour que le son de ma TV, ma.chaine hifi et pourquoi pas la Switch sort sur les enceintes. Quel appareil dois je acheter pour connecter tout ça ? Je vous met en pièce jointe la photo du câble. Merci a vous ? instruments-et-materiels-audio-4047038.jpg

2
Bienvenue sur AF.
Dans un premier temps, tu peux déjà brancher ta chaîne HiFi sur cette paire de câbles et tes enceintes à l'autre extrémité. Ça te permettra de vérifier que les câbles ne sont pas coupés. Les connecteurs "à pince" sur ta chaîne et tes enceintes sont suffisants pour brancher tout ça.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Oui c'est ce que j'ai fait. Ça fonctionne. Maintenant pour brancher ma TV, ma chaîne, et ma Switch, il me semble que je dois prendre un ampli pour connecter sur celui-ci ma chaîne, et ma tv. Ma TV peut sortir en optique ou RCA, je ne connais pas le meilleur. Et en out mes enceintes. C'est bien ça ?
4
Tes enceintes sont passives donc tout ce que que tu veux entendre dessus devra être branché sur une entrée de ta chaîne qui fait office d'amplificateur.

Sur les diverses entrées de ta chaîne, tu branches la sortie audio de ton TV et ta Switch. Il doit bien y avoir des entrées AUX, LINE, TAPE, et autres noms possibles que tu sélectionnes sur ta chaîne en dehors de de ce qui est intégré (Tuner, CD, voire K7). Les entrées sur ta chaîne sont en analogique ou numérique? Tu disposes de combien d'entrées?

Si ton TV a une sortie S/PDIF en RCA ou TOSlink ça ne change pas la qualité. S'il y a une sortie audio analogique ça fera le job. Quant à la Switch, il me semble qu'elle n'a qu'une sortie casque. C'est donc de l'analogique (stéréo sur jack TRS 3,5).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Non ma chaîne n'a aucune sortie a part les pinces pour les enceintes ? c'est pour ça qu'il me faut acheter un ampli pour regrouper tous ces branchements. Du optique ou RCA de ma TV a l'ampli. Les fils de ma chaîne sur les pinces de l'ampli. L'ampli sur les enceintes ? C'est good ça ?
6
Quel est ton budget?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.