Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Rode NT1-A

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème Rode NT1-A
Bonsoir,

Je me suis absenté quelques jours pour les fêtes (tout fonctionnait très bien dans mon home-studio) et voilà que mon Rodes NT1-A ne semble plus envoyer de signal à ma Scarlett 2i4. C'est très étrange puisqu'aucun témoin lumineux sur l'entrée n'apparait. Pourtant, en direct monitoring, quand le gain est au maximum, j'ai un semblant de voix qui revient dans mon casque. Je suis sur mac Big Sur, je ne crois pas que cela vient de l'ordinateur mais plutôt de la carte son. Je n'ai malheureusement pas d'autre câble XLR à tester pour le moment mais je ne vois pas non plus pourquoi cela viendrait d'ici sachant que rien n'a bougé depuis mes derniers enregistrements.
Le "seul" problème auquel j'ai pensé est le froid de mon garage. La température est peut-être descendue en dessous de 0. Je ne sais pas si cela aurait pu endommager les pre-amp de la scarlett ou le micro...

Musicalement,
Meedrick
2
Bonjour, étrangement, tout s'est remis en place deux jours après. Par contre, depuis, j'ai un fort souffle pendant l'enregistrement... Je ne sais pas d’où cela peut venir je ne comprends pas...