Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection Prophet 10 à logic + contrôle synthé midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 146 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connection Prophet 10 à logic + contrôle synthé midi
Salut à tous! J´ai besoin d´aide pour bien configurer le tout j´ai du mal.
J´ai fais un graphique qui explique le truc simplemenet. J´ai une sortie mono du prophet qui va à la carte son, le tout est envoyé par USB au mac.
J´ai le choix dans logic d´enregistrer en AUDIO ou en MIDI.

Question 1 enregistrement en AUDIO : comment bien regler la carte son pour ne pas entendre de souffle? Sur l´entrée de la umc202hd le bouton Line/Instr est pas appuyé et le petit bouton PAD est enfoncé, c´est le meilleur combo pour avoir un son propre sans trop de souffle mais je dois mettre le prophet à fond au niveau son.. Logic est configuré d´origine. J´ai l´impression que le son enregistré n´est pas aussi bon que si je colle le casque au prophet directement. Cela vient de la qualité de la carte son j´imagine. Et pourquoi dois je mettre le prophet à fond pour entendre un même niveau sonore? Si je ne calle pas les boutons sur la carte son comme cela, il y a un souffle énorme et au moindre mouvement du cable mono on entend des parasites.

Et Question 2 enregistrement en MIDI : est ce possible de mémoriser tous les réglages d´un preset dans la piste midi? Numero du preset et tous les réglages du son? En changeant les presets durant l´enregistrement Logic mémorise le changement de numero de preset du prophet c´est déjà ça mais pas les potentiomètres à moins que je les touche pendant l´enregistrement.. y a -t- il moyen de "fixer" tous les parametres du son pour les retrouver au prochain redemarrage?
J´avais acheté le sound editor (https://www.soundtower.com/prophet5/) en pensant pouvoir capturer les réglages du preset sur chaque piste mais le plugin n´est pas super stable malheureusement, peut être la seule solution? Ou comment faites vous avec vos synthés hardware?

Merci !

pothp.jpg
2
Pour retrouver les sonorités , le patche d'un synthé hardware, tu peux l'exporter sous forme de Sysex et enregistrer celui-ci en début de piste, sur une première mesure laissée vierge .
L'export de telles données est expliquée correctement dans le Manuel du Prophet 10, en page62 .
3
Merci pour ton aide et le lien direct au manuel! Je vais tester ça.