Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Home Studio - Console + convertisseur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 120 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration Home Studio - Console + convertisseur
Bonsoir !

Voilà pas mal de temps que je ne me suis pas mis à la page, et je suis à la recherche d'une configuration me permettant d'allier une console analogique type TL Audio M1 12, avec un convertisseur AN/NA pour relier à mon Mac.
Je tiens à rester sur une console analogique, parce que m'en sers à la fois pour de l'écoute depuis ma platine vinyle ( pour écouter sur mes moniteurs ), mais aussi pour pouvoir enregistrer mes synthés, et autres guitare via un micro devant l'ampli.

Quel convertisseur pourriez vous me conseiller ? Je n'ai pas forcément de notion de ce que vaut un "bon" ou un "moins bon" convertisseur ....

Merci :D:
2
Bonjour,
Citation :
Je tiens à rester sur une console analogique, parce que m'en sers à la fois pour de l'écoute depuis ma platine vinyle ( pour écouter sur mes moniteurs ), mais aussi pour pouvoir enregistrer mes synthés, et autres guitare via un micro devant l'ampli.

N'importe quelle carte son à 300 euros fait ça et même beaucoup plus ...
3
De quel matériel disposes-tu actuellement ?
4
@phil29 : 16 entrées + 16 sorties avec une conversion AN / NA ? Pas sûr ...

@Gulistan : Pour le moment je n'ai justement pas de console et de convertisseur. Pour la console je vais partir sur une TL Audio, qui enverra le tout sur mes HS 80. Ensuite ce que j'aimerai, c'est profiter de mes préamplis à lampe sur la console pour pouvoir enregistrer ce que j'aurai derrière.