Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano midi touche coloré

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 127 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piano midi touche coloré
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une publicité YouTube d'un piano avec les touches de couleurs.
C'est une pub assez moderne d'une jeune femme qui joue sur un piano coloré...
(ce n'est pas le Lumi keys, il ne me semble pas que ce soit la marque Roli)
Si quelqu'un à la référence ça serait sympa.

Alternativement je recherche un piano midi capable de coloré les touches, et de les changer en fonction de la gamme joué.
Je sais que Komplete de Native propose ce fonctionnement avec un indicateur au dessus des touches mais j'aimerais ceci avec les touches entièrement en couleurs ci cela existe.
Ou un système pour accorder une bande lumineuses rgb à la gamme. (Via un synthé Komplete par exemple)

Je sais pas si cela existe réellement.

Merci d'avance.
2
N'hésitez pas
3
Il existe des claviers qui éclairent (en blanc) la prochaine touche qui doit être jouée pour apprendre un morceau à déchiffrer.
En couleur je ne connais rien.

Christian

4
J'ai cherché longtemps sans succès un clavier sur lequel on pourrait choisir l'éclairage des notes en fonction de la fondamentale et du mode choisi comme aide à l'impro (jazz surtout)
Le rêve quoi, l'implémentation ne devrait pas être si compliquée pour quelqu'un connaissant le solfège et maitrisant le MIDI.
Mais tout petit marché, à part le DIY ou la startup militante, je vois pas trop.
5
Citation de El :
Mais tout petit marché, à part le DIY ou la startup militante, je vois pas trop.


Merci de vos réponses, vous avez donc trouvé quelques choses ? Même en DIY ça pourrait être intéressant