Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes pour musiques acoustiques

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 93 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion enceintes pour musiques acoustiques
Bonjour
Je renouvelle mon matos et je cherche des enceintes actives (cause place et marre de mes vielles triangle HF) pour une double fonction, jeu sur des backtrack youtube plutôt acoustique jazz manouche et moderne, musiques du monde ( guitare, percus, contrebasse, violon, cello, flûtes...) à partir de mon Mac portable ou d'un PC ( fichier son, band in box et éditeur finale, sonar...) et en même temps faire quelques mix à partir d'un yamaha AW 2400 (rapide et efficace). J'ai d'autres matos, boite à rythmes Alesis SR18, ampli schertler...qui peuvent se greffer. J'ajoute que je suis violoniste ( cellule schertler, KM 184, DPA) et un peu guitariste et que bien sûr j'enregistre mes chorus en direct avec l'AW 2400.
J'avais pensé à des Adam T7V ou des Focal Alpha...et relier le tout par une petite table de mixage (acheter une yam d'occas ou j'ai un vieux euro rack behringer?), le PC ( éditeur finale et fichier midi ma mémoire partitions et scoring) le Mac (youtube back track) et l'AW2400 ( enregistrement live et mix quartet). J'ai un peu peur de l'usine à gaz, merci de vos conseils pour rationaliser mon projet.
Cordialement Pat