Sujet de la discussionPosté le 18/01/2022 à 11:12:54enregistrement audio et midi d'un module (expandeur, synth, etc)
Est il possible de jouer avec un clavier midi les son de l'expandeur synthe tout en enregistrant en live autant le midi que l'audio ?
J'ai un arturia keystep37 (le dernier), j'aimerais m'équiper d'un module (synth, expandeur, etc) pour avoir de bons sons prédéfinis de hautes qualitées. J'utilise logic pro pour l'enregistrement. Ma carte son ne possede de pas d'entree et sortie midi.
Si possible pourriez vous me conseillez sur un module qui possede tout les sons pour être enregistrer en midi et audio.
Merci
[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 12:11:50 ]
jérémy mélodie
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
2Posté le 20/03/2022 à 11:20:59
Je vais finalement répondre à mon sujet, au lieu de l'effacer; puisque je me suis posé la question, d'autres pourraient se le poser aussi, me dis-je.
Donc oui c'est possible de faire jouer le son midi de son ordinateur par un synthétiseur externe (si il l'autorise) Pour ce faire il est nécessaire d'un câble USB/midi (in/out).
La ligne instrumentale midi est renvoyée en signal audio qu'il est alors possible d'enregistrer comme on le ferait pour une piste guitare ou voix...
Le Cable en question nous coûte en général que quelques euros en plus