Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Références composants électroniques - Soundcraft FX16II

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Références composants électroniques - Soundcraft FX16II
Hello tout le monde,

J'ai récemment eu un soucis avec ma Soundcraft FX16II (odeur de cramé et fumé en provenance des faders "Mix".

Depuis le volume de mon enceinte de monitoring gauche est quasi nul (je dis quasiment car il y a bel et bien un niveau de sortie mais très très faible).

Nous avons ouvert la bête avec un ami électronicien à ses heures perdues et nous avons constaté que l'un des composants (semblable à un "TL072" celon mon ami) était complètement cramé (voir photos).

Le problème c'est qu'il est impossible de mettre la main sur la référence exact de ce composant et donc impossible de le commander/remplacer..

Je précise aussi qu'il est inscrit "072 701p JRC" sur le composant en question.

Voilà je sais que c'est un peu technique tout ça mais c'est la galère de notre côté on sèche pas mal ahah !

Merci d'avance.4258724.jpeg
4258727.jpeg


Tom
2
C'est un TL072, en boïtier cms, voilà tout ! Circuit très courant et partout disponible.
Que veux-tu de plus ?
3
Merci beaucoup pour ta réponse !

Il n'y a pas une histoire de "modèles" avec différentes puissances et donc différents volumes de sorties ?

Encore merci !

Tom
4
Non !
on ne parle pas de " puissance " avec ces circuits ...

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 10:07:41 ]

5
Très bien c'est noté !

Dernière petite question pour être certain donc à ce que je comprends la bande passante et le temps de montée n'ont aucune importance c'est bien ça ?
6
:?!:
Un TL072 est un TL072, que dire d'autre ?
Et si on le trouve dans ce circuit c'est qu'il est adapté à l'usage. Les concepteurs savent ce qu'ils font !
Pourquoi se faire des noeuds au cerveau ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 18:34:38 ]