Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liaison sans fil pour guitare & basse

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 176 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Liaison sans fil pour guitare & basse
Bonjour,

J'envisage une liaison sans fil pour ma guitare passive ET ma basse active.

Après voir surfé, fouillé, trié, .... il me reste 3 produits dans ma short list :
- Nux B-5RC (160€)
- Boss WL-20L (190€)
- Sennheiser XSW-D Instrument Base Set (300€)

Les différences ne semblent pas si évidentes que cela, pour un prix allant du simple au double.

Sennheiser a pour lui la notoriété de la marque, tout comme Boss, mais Nux ne démérite pas depuis quelques années !

Avez-vous testé ces produits ?
Des avis ?

Merci d'avance
2
Oublie le NUX, c'est vraiment bas de gamme. Un pote en avait un, il l'a renvoyé.
J'ai un guitarbug Line 6 G10S2 qui ressemble au Boss WL-20 que j'utilise avec un violon électrique (sauf que le récepteur est une base à laisser au sol). Je viens juste de le changer, j'avais le précédent modèle G10. J'ai aucun souci, le son est bon, j'ai pas d'interférence, pas de coupure. Ça tient bien 2/3h (en fin de vie, ça tient beaucoup moins longtemps, mon vieux G10 était mort : 20 mns de batterie d'où son remplacement, il m'a duré 4 ans, je m'en servait non stop répét, maison, scène).

Comptes-tu jouer les deux instruments en même temps avec deux émetteurs (un seul fonctionnel et l'autre en pause) et un récepteur ? Ça marche avec certains modèles. Un des guitaristes de mon groupe à des Xvive (pas mal du tout aussi), il a 2 émetteurs (1 sur chaque guitare) et 1 récepteur, il switche en éteignant l'un et allumant l'autre, la base réceptrice les identifie automatiquement.
3
En général après avoir essayé divers produits et bidules nuls, mais économiques, les musiciens se tournent vers Sennheiser et découvrent alors ce qu'est une vraie liaison sans-fil "pro".

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 09:53:54 ]

4
J'ai finalement opté pour le Nux C-5RC.

Fonctionne parfaitement, aucune interférence, tient bien en place dans la guitare et juste une petite Led verte assez discrète.

Aucune différence de son par rapport à des câbles, même très haut de gamme.
Aucune altération du son, même avec des basses actives très puissantes.

Le récepteur est assez plat et donc pas de soucis avec les tables de mixage compactes.

J'apprécie bcp le boîtier de rangement qui fait aussi office de chargeur : Le temps de rentrer de répète et tout est rechargé ! Et pas besoin de brancher un chargeur si on est sur scène.
Fabrication plastique, mais solide.

Dix appareils identiques peuvent fonctionner simultanément sur la même scène. Avec optimisation automatique de la fréquence d'appairage.

Compatible avec d'autres instruments, comme un piano, synthé, ...

Que du bonheur, pour un coût raisonnable !
5
Il vaut mieux éviter nUX, ça peut très bien marcher mais en revanche la fiabilité est à revoir. J'utilise le Line G30 depuis 2013 surtout pour les concerts, pas de souci, ça fonctionne très bien. Son seul point faible: la patte d'accrochage que j'ai dû recoller.