Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour utilisation ableton live / Twitch ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 200 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour utilisation ableton live / Twitch ?
Bonjour,
Je sollicite l'aide de la communauté pour m'aider à choisir entre différentes cartes sons dans l'optique dans changement de setup.
Jusqu'ici j'ai toujours travaillé sur cubase, surtout pour de la composition/enregistrement avec une carte son Presonus audiox USB qui m'a toujours satisfait car mes besoins n'étaient pas grands.
Aujourd'hui j'ai besoin d'un setup pour pouvoir faire du live sur Twitch en utilisant Ableton Live.
J'ai identifié quelques besoin :
- Au nvx des entrées 2 micros XLR, 1 guitare ac, 1 guitare elc, 1 basse. Donc au moins 5 in, c'est pourquoi j'ai orienté mes recherches sur des interfaces 8in
- Latence basse pour assurer du live sachant que je vais utiliser quelques plugin en live aussi.
- Niveau du prix limite à 600 euros, sachant que c'est une limite, si pour mes besoins la moitié du budget est nécessaire, j'aime autant ne pas faire la bétise "d'overkill", même si il est préférable d'avoir une marge sur mes potentiels besoins futurs.
- Une fonction loopback pour stream sur OBS (les options voicemeeter ou reastream ne m'ont pas convaincu jusqu'à maintenant).

N'étant pas un expert, peut être que j'oublie des critères dont j'aurais besoin et que je ne soupçonne pas...

Voici les cartes sons que j'ai pu identifier comme pouvant potentiellement convenir (de la moins à la plus onéreuse) :
- Behringer UMC1820
- Presonus Studio 1824c
- Focusrite Scarlett 18i20 3rd Gen
- Steinberg UR816C

Voilà la sélection que j'ai pu faire, l'écart de prix entre le première et la dernière est conséquente, d'où le fait que je sois un peu perdu pour choisir.
Peut être que je suis passé à coté de bonnes options et peut être que je suis à côté de la plaque avec ma liste.

J'espère que quelques uns d'entre vous pourrez me donner votre avis :idee:
Bien cordialement !!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 17:09:46 ]

2
Bon, je crois que je vais partir sur la Scarlett, j'espère ne pas faire une bêtise :??:
3
Aucune RME intéressante dans cette gamme de prix ? C'est en général la suite logique même si à ce prix-là il est difficile de faire un mauvais choix. A titre personnel j'éviterais la Behringer parce qu'ils ont pas vraiment bonne réputation pour les cartes d'entrée de gamme mais c'est juste un a priori personnel basé sur aucune logique.

Sinon pour le loopback si deux cartes t'intéressent et que la différence de prix est conséquente, il est possible d'utiliser une petite carte son pour le routing via OBS, si jamais l'option loopback devait être synonyme de dépense supplémentaire injustifiée entre deux cartes.
Cela étant dit, quels sont les problèmes avec reastream ? C'a toujours bien fonctionné chez moi. Il existe aussi un plugin ASIO pour OBS sur github si jamais ça peut aider.
4
Pour les RME c'est vraiment plus chère, même pour 2 in en micro ça dépasse les 700 euros.. !

Citation :
il est possible d'utiliser une petite carte son pour le routing via OBS

Ca ne peut pas poser de problème d'avoir 2 cartes son brancher à son ordi ?

Citation :
Cela étant dit, quels sont les problèmes avec reastream ? C'a toujours bien fonctionné chez moi. Il existe aussi un plugin ASIO pour OBS sur github si jamais ça peut aider.

Au début quand j'ai essayé ça marchait bien, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé, maintenant dès que je lance le stream, le son qui provient de cubase saccade à mort, c'est juste inutilisable. Et je n'ai pas réussi à comprendre d'où vient le problème. Et c'est dommage parce qu'au début j'étais très content d'avoir trouvé ça !!
Je vais jeter un œil à ça :)

merci bien en tout cas
5
Utiliser deux cartes son ne pose aucun problème, maintenant la plupart des cartes proposent une option loopback donc ce serait dommage de devoir passer par cette solution, surtout lorsqu'on met 600€.
Pour reastream, les maj Windows ont tendance à lui faire perdre la tête, ça vaut le coup de refaire la manip voire de le réinstaller, ça m'avait aidé une fois suite à une mise à jour.