Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2022 à 15:27:23Guitare électrique + micro sur ampli électroacoustique
Salut à tou(te)s,
Je suis nouveau sur audiofanzine, si mon sujet est au mauvais endroit faudra m’en excuser… je découvre!
Je viens tout juste de passer d’une électroacoustique à une guitare électrique, une Cort m600.
J’ai un set assez éclectique passant de la variété française et espagnole à maintenant du rock/blues.
J’aimerais garder la config guitare/voix sur le même ampli et donc brancher l’électrique sur le combo électroacoustique. Est ce que ça va gril… meuh non aha, t’y a cru?
Je sais que le tweeter du combo va me pourrir les oreilles ou rendre la disto craignos…
J’ai envoyé un mail à Thomann et ils m’ont répondu de prendre un preampli ou le Roland cube street ex…
On peut me donner un multieffet zoom g2.1u. Avec le compresseur qui est dessus ça peut faire l’affaire non, en attendant d’avoir de l’argent pour m’acheter un preamp analogique style la pedale dsm & humbolt silver lining?
En gros est ce qu’un preampli sert de compresseur?