Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/03/2022 à 14:45:59Console amplifiée 4ohm et deux enceintes 8ohms ?
Bonjour
Je vais prochainement acquérir une console amplifiée yamaha emx50 cf amplifiée en 2x500 watts 4ohms et ai la possibilité d y associer 2 enceintes passives jbl Jrx112 250-500 watts ( Crète a 1000) mais celles ci sont en 8 ohms …
Est ce que ça poserait pb au niveau de la qualité du son ou un certain danger pour le matériel , si j ai bien lu les posts apparemment non mais je préférerai confirmation .
Merci !
Feupied
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/03/2022 à 15:24:36
Selon la notice la console peut sortir jusqu'à 370W par canal sous 8 ohms
Et les caractéristiques des JBL indiquent; amplificateur recommandé 250-500 watts en 8 ohm
Donc effectivement tout colle, pas de souci.