Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher l'amplificateur Boss Katana Artist dans le Bugera 333

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 193 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher l'amplificateur Boss Katana Artist dans le Bugera 333
Bonjour à tous,

Afin de profiter de tous les effets présents dans le Boss Katana et simultanément des lampes de préamp et de puissance du Bugera, j'aimerais brancher le Katana dans le Bugera.
Je sais comment éviter de faire intervenir les soldats du feu : ne pas brancher une sortie d'ampli de puissance dans quoi que ce soit sauf une enceinte.
Bon, maintenant quelle est la meilleure config de branchement à votre avis ?
Le Bugera 333XL dispose d'une boucle d'effets parallèle réglable et d'une sortie Line Out réglable.
Le Katana Artist dispose d'une boucle d'effets en série, d'une sortie Line Out réglable, d'une entrée Power Amp In
La guitare est branchée sur l'entrée du Bugera face en face avant.

J’envisage le circuit suivant : guitare-> Bugera -> Bugera send -> katana return -> Katana Line Out -> Bugera return -> enceinte HP
Merci d'avance pour vos réponses
Albert
.

[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 06:55:25 ]

2
J’envisage le circuit suivant : guitare-> Bugera -> Bugera send -> katana return -> Katana Line Out -> Bugera return -> enceinte HP

N’y a t il pas un risque électrique dans le branchement Line Out du Katana dans le Return du Bugera ?
3
La solution de ton message ne fonctionnerait que si les effets du Katana étaient placés entre le return de sa boucle et le line out, et je ne sais pas si c'est le cas ou si c'est possible/paramétrable.

L'idéal serait de pouvoir mettre les effets du katana dans la boucle d'effet du Bugera.

Tu pourrais tester ça :
Guitare -> Input Bugera -> Bugera send -> Input Katana -> Katana Send -> Return Bugera ->...
en choisissant le préampli le plus neutre possible du Katana (ou en supprimant tout préampli, si c'est possible).

4
Pour le line out du Katana dans le return du bugera, il n'y a aucun risque électrique. Il y a juste le risque d'avoir un son tout pourri...
5
Citation de Vibraphonik :
Pour le line out du Katana dans le return du bugera, il n'y a aucun risque électrique. Il y a juste le risque d'avoir un son tout pourri...
:clin:
Merci beaucoup Vibraphonikx pour tes réponses éclairantes. :clin::bravo:
6
Citation de Vibraphonik :
La solution de ton message ne fonctionnerait que si les effets du Katana étaient placés entre le return de sa boucle et le line out, et je ne sais pas si c'est le cas ou si c'est possible/paramétrable.
Merci encore Vibraphonikx pour ta réponse éclairée et rassurante. Bonne continuation. Albert.:clin:
L'idéal serait de pouvoir mettre les effets du katana dans la boucle d'effet du Bugera.

Tu pourrais tester ça :
Guitare -> Input Bugera -> Bugera send -> Input Katana -> Katana Send -> Return Bugera ->...
en choisissant le préampli le plus neutre possible du Katana (ou en supprimant tout préampli, si c'est possible).

7
Citation de Vibraphonik :
La solution de ton message ne fonctionnerait que si les effets du Katana étaient placés entre le return de sa boucle et le line out, et je ne sais pas si c'est le cas ou si c'est possible/paramétrable.

Merci Vibraphonist de tes réponses éclairées et rassurantes. Bonne continuation . Albert:clin:

L'idéal serait de pouvoir mettre les effets du katana dans la boucle d'effet du Bugera.

Tu pourrais tester ça :
Guitare -> Input Bugera -> Bugera send -> Input Katana -> Katana Send -> Return Bugera ->...
en choisissant le préampli le plus neutre possible du Katana (ou en supprimant tout préampli, si c'est possible).

8
Je n’ai pas l’habitude du fonctionnement des forums du coup, ma réponse s’est retrouvée insérée dans ton texte.
Je voulais juste dire :
Un grand merci Vibraphonikx pour tes réponses éclairées et rassurantes. Je te souhaite une bonne continuation et si un jour je peux t’aider , je le ferai volontiers. Albert.:clin:
9
Merci.
Et finalement ? ça marche ? Tu as choisi quoi comme branchement ?
10
Citation de Vibraphonik :
Merci.
Et finalement ? ça marche ? Tu as choisi quoi comme branchement ?


Ben voilà : Tu pourrais tester ça :
Guitare -> Input Bugera -> Bugera send -> Input Katana -> Katana Send -> Return Bugera ->...
Ca fonctionne nickel, j'ai l'impression d'avoir fait une économie de pédales hallucinante. Les sons que l'on peut obtenir sont décuplés par le Katana : le Bugera a besoin de pédales pour s'exprimer car ses tonalités sont assez neutres. Le Katana donne de la couleur, c'est tout bénéficie. J'avais peur de faire cramer quelque chose et j'avais peur que le "send" du Katana ne prenne ni le préampli ni les effets. J'ai de la chance.:clin:
A bientôt.
Albert