Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupure du Master DDJ 1000 sur Rekordbox 6 + macbook pro 2015

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 695 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Coupure du Master DDJ 1000 sur Rekordbox 6 + macbook pro 2015
Bonjour à tous, je poste sur ce forum après avoir longuement cherché et essayé de résoudre mon problème mais en vain. C'est une bouteille que je jette à la mer, avec peu d'espoir, mais on ne sait jamais...

Je possède un DDJ 1000 (ras niveau matériel) que je fais tourner sur Rekordbox (dernière version + drivers et firmware à jour sur l'ordinateur).
> Mon ordinateur portable est un macbook pro retina 13 de 2015 (8go ram, i5 double coeur 2,7 GHz) ;
> J'utilise Rekordbox avec une banque de son qui est sur mon ordinateur (disque SSD / dossier sur le bureau) ;
> L'ordinateur ne présente aucune défaillance système (c.f config) + encore sous catalina (pour réduire l'impact des nouvelles màj sur ce produit de 2015)

Mais voilà, j'ai mixé pendant 5 ans avec un DDJ SX et Serato DJ Pro, je n'ai jamais eu soucis. J'ai décidé de me séparé du SX et d'upgrade sur un DDJ 1000 et donc de revenir sur Rekordbox (je l'utilise pour les dates où il y a un set CDJ/DJM). Je l'ai depuis quelques semaines et je prépare la saison qui arrive (mix tous les weekends à partir de mai jusqu'à fin aout). Sauf que, depuis quelques temps, et pendant les sessions d'entrainement, j'ai un GROS GROS soucis...
> Le son coupe d'un coup (niveau du Master sur la table qui tombe et devient inexistant, comme une coupure du signal, mais celui de la voie en cours de lecture qui reste) donc coupure en sortie et dans le casque je n'ai pas de son non plus ;
> Quand je vais dans les réglages, et que je change la latence, tout redevient normal, mais le problème se reproduit par la suite ;
> J'essaye de faire "travailler" mon ordi en ouvrant des pages pour voir si je peux déclencher ce souci : bingo ça se produit (quand la ram est surchargée)
> Je n'avais jamais un tel problème avec Serato et mon DDJ SX...
> Ce n'est même pas un freeze, c'est une coupure soudaine... pourtant j'ai tout essayé...

Jusqu'ici, je me disais que j'allais mettre la latence à un niveau "sécurité" donc à env. 25ms et ne pas utiliser le mac, mettre en full screen et seulement mixer (j'ai même dédié cet ordinateur au mix, rien d'autre dessus). Mais ça n'a pas résolu mon problème car en pleine session hier, après quelques sons (une dizaine) une transi et là... coupure ! Vous imaginez que cela n'est pas possible en live, sinon j'en perdrai ma crédibilité et mes contrats... :non:4482306.png


J'en suis même à me demander si je ne vais pas investir dans un autre macbook (mais bon c'est un budget quand même...) ou alors de mettre un mapping traktor et d'essayer sur traktor... Je suis totalement désespéré et très stressé que ça m'arrive en live :(((

Alors je jette cette bouteille à la mer, avec peu d'espoir, mais bon on ne sait jamais...

Merci d'avance à quiconque apportera un commentaire à mon sujet !!!
2
Bonjour upsilon, j ai exactement le meme problème, j ai acheter un macbook pro en pensant que mon anvien pc etait le probleme et rebelote, ca recommence...je pense vraiment que ca viens du logiciel, depuis une des dernieres maj ca me le fait...est ce qu il pousse pour s abonner, une securité dans le bios peut etre sinon jvois pas ce que c est...
3
Je pense avoir trouver, si tu as une licence 5 et que tu utilises la version 6, elle marche pas longtemps et il te bloque apres un certain temps, il faut prendre l abonnement sur la version 6 pour que ca fonctionne correctement...
4
Hello Arow DJ ! Merci pour ta réponse.

J'ai eu un retour du support pioneer et ils me disent que ça vient de la version V4 du driver qui pose ce problème. Ils m'ont conseillé de désinstaller la V4 (y'a un programme dans le .dmg de la V4) et de repasser sur la V3.

Pour ce qui est de la licence, tu n'en as pas besoin quand tu as un contrôleur affilié (le DDJ 1000 en l'occurence) qui active le logiciel quand tu le connecte en USB (comme sur Serato).

Je vais essayer !
5
[update] Problème résolu (normalement !!!)

Je viens de passer la journée à tester différentes choses et je pense avoir trouvé la solution (notamment via les conseils du support pioneer).

1) J'ai passé mon Macbook sous Big Sur (minimum requis pour un bon fonctionnement de RX 6)
2) J'ai supprimé le driver V4 et j'ai réinstallé le V3
3) J'ai autorisé Pioneer et RX dans les paramètres du mac (Préférences système > Sécurité et Confidentialité > Avancé (en bas à droite) > Ordi se redémarre)

Tout cela en ayant RX éteint et le DDJ débranché. Voilà 2h que je mix et que je lance pleins d'applications en fond sur l'ordi, aucun chute et aucun beug !!! J'ai même remis ma latence à 320 échantillons.

Je reste dispo pour aider ceux qui rencontraient ce problème aussi !!!

Ciao
6
Bonjour et merci pour ces infos,

Je subis le même problème avec mon MacBook Pro 13pouces 2017 RX5 DDJ1000.

Cependant, le driver V3 n’est plus disponible sur le site Pioneer. Est-ce une erreur de ma part ou seriez-vous en capacité de me fournir le fichier .dmg ?
Merci
7
Je pense que la solution présentée ci-dessus réglera votre problème Fran-6 ! D'ailleurs, j'ai encore testé toute la soirée (3h de mix environ) et aucun problème ! C'est très satisfaisant.

Alors pour la suite, je peux vous fournir la V3 en .dmg sans aucun soucis. Et la démarche à suivre sera celle décrite, pour ceux qui le souhaite, envoyez-moi un message privé et je vous transfère le mail du support pioneer + un pdf qui expliquent la démarche de A à Z !

Avec plaisir
8
bonjour,
j'ai exactement le même problème que toi (Upsilon).
peux tu m'envoyer également la V3 en .dmg afin que je puisse l'installer ?
merci d'avance
9
bonjour Upsilon,
j'ai exactement le même problème.
peux tu m'envoyer également la V3 en .dmg afin que je puisse l'installer ?
merci d'avance.
Michael