Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes KEF 104 AB

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 264 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes KEF 104 AB
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le site et l’heureux
Possesseur d’une paire de KEF 104AB.
J’avais pour le moment un petit Marantz 1040 qui allait bien avec mes petites enceintes dans mon 30m2.
Étant aujourd’hui en maison et m’étant fait plaisir avec cette belle paire d’Anglaises,
Je cherche un ampli me permettant de profiter de au maximum de leur potentiel.

Je suis équipé d’une Technics MK5 pour écouter les vinyles hérité de famille puis Chiné ici et là dans les voyages mais comme toute personne vivant avec son temps, j’ai aussi mon petit DAP pour écouter mes albums en FLAC, DSD…

En me renseignant ici et là j’ai eu plusieurs sons de cloches, certains me conseillant de rester sur des amplis vintage, d’autres pour des versions plus modernes plus versatile lorsque l’on multiplie les supports d’écoute.

Ayant un budget flexible mais non illimité ( autour du millier d’euros ), j’aimerais avoir vos conseils avisés afin de faire prendre la bonne décision lors de mon achat.

Merci par avance pour votre aide qui me sera j’en suis sur des plus précieuses.
2
Les 104 ont à mon avis un potentiel surprenant. un ampli et un cablage haut de gamme seront les bienvenus, elles ont de quoi suivre. Perso un nad 375 bee avec un fusible
amelioré et des cables esprit "structura" à la place des straps entre les etages préampli et puissance. Reliées avec des cables hp mpc "mélodie". Elles font des merveilles ds tt les registres.