Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arnaque leboncoin suite de l'histoire soyez vigilants

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 265 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Arnaque leboncoin suite de l'histoire soyez vigilants
Salut à tous j'avais créer un post il y a quelques mois pour dénoncer les arnaques du Boncoin et l'inaction du site lorsqu'il y a un signalement factuel
6 mois ont du passés je n'allais plus trop sur ce site mais étant à la recherche de 2 ou 3 choses en l'occurence Juno 60 ou Juno 6 ayant vendu le mien il y a 2 ans
je regarde un peu les annonces et systématiquement je tombe sur des fausses annonces pour ce synthé, annonces qui semblent normales écrit en vrai Français mais comme de suite je donne mon numéro parce qu'il est indispensable pour moi d'avoir le vendeur au tel la plupart ne répondent pas, en insistant je me retrouve avec le contact d'un gars qui parle mal français et pourtant au nom bien Franchouillard Michaud !! mdr et bien encore la même chose le gars : je ne suis pas dispo avant la semaine prochaine je travaille à l'Hopital par contre on se donnera RDV devant la Gendarmerie (histoire de rassuré sa proie) je n'ai pas confiance !! (MDR) par contre le gars me demande un acompte de 500 euros (rien que ça hahaha) m'envoi un RIB d'une banque à la con en ligne et une pièce d'identité effectivement au vrai nom de Michaud sauf que le pauvre gars s'est fait volé sa pièce d'identité déjà signalé sur signal-arnaques.com
encore un réseau de papiers volés et qui ouvre des vrais faux comptes sur LBC avec des vrais P.I volées ( et moi ils m'avaient bloqué pour un passeport périmé de 3 mois pendant le confinement voir mon post à ce sujet ) ce qu'il y a d'inquiétant c'est qu'en ce moment j'ai été confronté à plusieurs annonces avec du matos un peu special pas forcément hyper main stream genre guitare Cole Clark et Taylor Baritone (utilisateur et connaisseur de baritone je connaissais même pas ce model 8 cordes ) je me dis que les gars s'y connaissent ???
toutes façons on revient toujours au même, jamais cliquer sur un lien de paiement envoyé par la personne = faux site paypal faux site LBC toujours se rendre sur son compte par nos accès perso et jamais donner un acompte sans avoir vu le matos surtout dans ce genre de contexte ...
les crevards sont prêt à tout pour nous saigner à blanc déjà que le metier devient de plus en plus dur dans ce monde de psycho flippé de virus en tout genre ///
les temps à venir vont être durs donc on imagine facilement les tentatives d'escroqueries se multiplier c'est génial !!
bonne musique et bon courage à tous !! et partagez moi vos témoignages ...
2
Citation :
un gars qui parle mal français
indice n°1
Citation :
je ne suis pas dispo avant
indice n°2
Citation :
le gars me demande un acompte de 500 euros
indice n°3
Citation :
un RIB d'une banque à la con
n°4

Et encore, tu n'a pas eu la mère malade ou similaire ( tante qui à des fonds bloqués, héritage, ...) ... bref .

Si je devais acheter sur LBC et autre, j'irais chez le gars, essayer en live le matos avant tout ...:clin:

Citation :
l'inaction du site
Soit; mais bon hein!, un minimum de vigilance ...

basique ...( ceci n'est pas une référence a Orelsan ) :mrg:






(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 14:03:12 ]