Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet basse ou ampli

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 163 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion basse ou ampli
Bonjour

Une petite question

Je suis bassiste et je voudrais changer mon matériel, la basse et l'ampli .
Mais je n'ai pas l'argent pour changer les 2.
J'ai un ampli basse fender rumble 500 et une basse précision à 900.
D'après vous, qu'est ce que je devrais changer en premier ?
Jai un budget de 1500e voire 2000e.
Je pensais à la rickenbaker et l'ampli je sais pas trop.
Cest pour jouer du rock.

Merci
2
La question à te poser est surtout : pour quelles raisons en changer ?
3
Pour avoir un meilleur son...
4
Wow.

Sans aucun achat, le son peut être amélioré, par le jeu et les réglages.

Qu'est-ce qui ne te va pas actuellement ?

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 21:13:51 ]

5
Un son + chaud:mrg:

En fait je répète chez moi, je peux pas jouer super fort, et avec mon matos le.rendu est pas top.
Je me dis qu'avec du matos de meilleure qualité, le son sera meilleur.
Jai une basse a 800e, je me dis qu'avec une basse a 1500,2000e, je son ne peut qu'être meilleur.
Voilou
6
Tu as du matos tout à fait correct. Beaucoup de musiciens aimeraient avoir la même chose que toi. Si tu veux en changer, il faut que ce soit pour une raison précise, comme par exemple passer de 4 à 5 cordes, passer du passif à l'actif.....ou passer sur un ampli plus puissant pour de la scène ou moins puissant pour jouer en chambre....

En gros, une chose qu'on comprend avec les années, c'est que le plus gros du son est dans la capacité à utiliser un matériel et dans les doigts. J'ai un pote qui passe sa vie à racheter des guitares et amplis toujours meilleurs pour enfin avoir "le son" alors qu'il a du mal à placer 3 accords..... et j'en connais d'autres qui avec 3 fois rien sonnent terrible !

Commence par dompter ton matos !
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
7
Toi tu bosses pas chez Thomas, ça cest sur :clin:
Je joue de la basse depuis 30 ans, jai un peu d'argent,je voulais me faire plaisir, c'est tout.
Sinon je les garde et je te fais un gros cadeau :mrg:
8
Citation de vincector :
Je joue de la basse depuis 30 ans, jai un peu d'argent,je voulais me faire plaisir, c'est tout.


C'est vrai que c'est une raison valable aussi, mais qui pour le coup ne nécessite pas tellement de conseils techniques....

Fais toi plaisir, c'est encore ça m'essentiel !
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
9
Citation de Eddie666killer :
Citation de vincector :
Je joue de la basse depuis 30 ans, jai un peu d'argent,je voulais me faire plaisir, c'est tout.


C'est vrai que c'est une raison valable aussi, mais qui pour le coup ne nécessite pas tellement de conseils techniques....

Fais toi plaisir, c'est encore ça m'essentiel !


Ca résume bien ! Tu as aussi l'option de passer du côté obscur et de prendre des pédales :mrg:
Pour un son plus rond et chaud, tu peux aussi changer les cordes pour des filets plats !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

10
Citation de vincector :
Un son + chaud:mrg:

En fait je répète chez moi, je peux pas jouer super fort, et avec mon matos le.rendu est pas top.
Je me dis qu'avec du matos de meilleure qualité, le son sera meilleur.
Jai une basse a 800e, je me dis qu'avec une basse a 1500,2000e, je son ne peut qu'être meilleur.
Voilou

Le problème est que, même avec du très bon matos, à faible volume un ampli ne sonne jamais aussi bien qu'à fort volume. C'est plus dû à l'amplification et au HP qu'à la basse.