Sujet de la discussionPosté le 20/06/2022 à 15:40:07Recherche MINI carte son/IF audio avec faible latence
Hello, j'ai chez moi une interface Steinberg Ur22 mk2 qui me convient bien d'un point de vue latence, et j'ai acheté récemment un ultrabook 13" (Windows 11, core i9 12th gen) pour pouvoir me déplacer facilement. Avec ce setup, j'arrive à utiliser le setting de latence minimal (driver Yamaha ASIO, en mode Low latency, ~2 ou 3ms de latence). J'utilise ça principalement avec un Cobalt 5s, ou un ROLI Lumi quand j'ai vraiment pas la place. J'ai aussi un ZOOM H5 que je peux utiliser en interface audio mais la latence est pas ouf (et je pense que je peux trouver plus petit encore).
Mais la UR22 est un peu trop grosse et lourde pour être facilement transportée facilement avec le laptop/contrôleur. Du coup les critères que je recherche c'est vraiment juste un truc pour le déplacement (et une utilisation live) avec :
- bonne latence (difficile à voir dans les page de descriptifs des produits, le mieux qu'on ait c'est juste un "low latency" sans la moindre mesure avec), en Core audio ou ASIO ou autre
- 2 canaux d'entrée ligne (même en un seul port mini-jack TRS, mon Cobalt 5s sort de l'audio unbalanced de toutes façons, donc j'ai pas besoin de 2 ports TRS balanced ou autre)
- 2 canaux de sortie (pareil)
- le plus petit possible (par ça j'entends surtout légère et peu épaisse)
MIDI / XLR / préampli micro / phantom power etc: pas besoin.
J'ai déjà essayé de tweaker avec des drivers Realtek ASIO alternatifs etc. pour ma carte son interne pour pouvoir dépanner dans le cas où j'ai pas besoin de trop de qualité de captation, mais pas moyen d'obtenir un truc acceptable (et avec Core audio ou Wasapi c'est encore pire niveau latence).
Des idées ?
[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 17:44:39 ]