Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il utile d'acheter un ampli casque avec un Beyerdynamic DT 770 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 220 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est-il utile d'acheter un ampli casque avec un Beyerdynamic DT 770 ?
Bonjour

Je suis un novice sur le son

Je souhaiterais m'intéresser à écouter de l'Hi-res exemple sur Qobuz

La seule chose que je sais c'est qu'il est useless de prendre l'abonnement Hi-res sans ampli et bon casque

Je détiens un Beyerdynamic Dt 770 32 ohm
Faut il pour de l'Hi-res mettre beaucoup plus dans le casque avant de s'occuper de l'ampli casque

Ou alors avec ce casque je peux mettre un ampli casque qui me permettrait de pouvoir obtenir un meilleur son type Hi-res

Merci de m'éclaircir sur ce sujet vaste et complexe

[ Dernière édition du message le 06/07/2022 à 12:18:06 ]

2
Le Hires, au delà de 16bit 44.1kHz n'a aucune utilité pour l'écoute finale.

Un ampli casque n'améliorera pas le son, il sera juste plus fort.

J'ai un DT770 250 omhs depuis 15 ans, pas de souci sur du matériel de studio.

Pour brancher sur du matériel amateur, le 32 ohms peut s'envisager.
3
Pas besoin d'ampli casque pour du 32 Ohms, nécessaire pour un casque ayant une résistance bien supérieure.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

4
Mais du coup comment fait-on pour obtenir une meilleure qualite audio ?

Je n'ai absolument pas ressenti de différence entre du Ogg ( spotify premium) et du 24bits /192 kHz

J'avais cru comprendre que les ampli casque servait pour rajouter un plus d'equilibre exemple le casque est trop sensible sur du grave et l'ampli adouci sur de l'aigu pour rendre plus omogène le son

Donc en fin de compte il me faut juste un autre casque pour une meilleure écoute audio ?

[ Dernière édition du message le 06/07/2022 à 15:19:03 ]

5
Citation de Nicolas :
Je n'ai absolument pas ressenti de différence entre du Ogg ( spotify premium) et du 24bits /192 kHz

C'est normal, la différence est extrêmement minime voire inaudible pour la grande majorité des gens. Pour vraiment être capable de l'entendre, il faut savoir quoi écouter, boucler certaines parties d'un morceaux, avoir un casque fermé et éviter beaucoup de genres de musique. En gros, dans une écoute normale comme on le fait tous les jours, tu n'entendras jamais la différence.

Citation de Nicolas :
J'avais cru comprendre que les ampli casque servait pour rajouter un plus d'equilibre exemple le casque est trop sensible sur du grave et l'ampli adouci sur de l'aigu pour rendre plus omogène le son

Les deux seules situations où un ampli casque va avoir un effet sur le son sont :
- Quand l'impédance et la sensibilité posent problème, du coup le casque n'est pas très bien alimenté et certaines fréquences ressortent mal, comme les basses.
- Quand l'ampli casque apporte une coloration sur le son, en ajoutant des graves ou de la distorsion. C'est pas rare de penser qu'un ampli sonne mieux parce qu'il n'est pas transparent, sauf que ça n'a rien à voir avec la qualité du son ou que sais-je, il colore juste le son comme le fait l'analogique vs un plug-in.
C'est d'ailleurs pour ça que pendant longtemps on lisait que les amplis à lampes sonnent mieux, tout simplement parce qu'ils colorent le son en le rendant moins propre, moins trasparent.

Citation de Nicolas :
Mais du coup comment fait-on pour obtenir une meilleure qualite audio ?

On est aujourd'hui incapable de définir ce qu'est la qualité audio dans l'univers des casques. On est en revanche capable de mesurer les problèmes qui peuvent survenir, comme les problèmes de distorsion, d'équilibre entre l'oreillette gauche et droite, des fréquences beaucoup trop exagérées, etc, mais jamais tu n'entendras un acousticien te parler de qualité audio.

Citation de Nicolas :
Donc en fin de compte il me faut juste un autre casque pour une meilleure écoute audio ?

La différence entre ton DT 770 et un casque à 5000 euros est presque inexistante, garde bien ça à l'esprit. Il n'est pas impossible que tu préfères ton casque à un autre coûtant 10 fois plus, tout simplement parce qu'ils ne font pas la même chose.
Ce qui va vraiment faire la différence sera un EQ pour corriger certaines fréquences, mais autrement rien d'autre n'aura de véritable influence sur le son. Ce que tu entends via ton 770 s'approche très fortement de ce que l'on fait de mieux aujourd'hui en terme de "qualité" audio avec un casque. Si tu changes de casque, tu changeras de couleur, pas de qualité.