Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il utile d'acheter un ampli casque avec un Beyerdynamic DT 770 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 220 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est-il utile d'acheter un ampli casque avec un Beyerdynamic DT 770 ?
Bonjour

Je suis un novice sur le son

Je souhaiterais m'intéresser à écouter de l'Hi-res exemple sur Qobuz

La seule chose que je sais c'est qu'il est useless de prendre l'abonnement Hi-res sans ampli et bon casque

Je détiens un Beyerdynamic Dt 770 32 ohm
Faut il pour de l'Hi-res mettre beaucoup plus dans le casque avant de s'occuper de l'ampli casque

Ou alors avec ce casque je peux mettre un ampli casque qui me permettrait de pouvoir obtenir un meilleur son type Hi-res

Merci de m'éclaircir sur ce sujet vaste et complexe

[ Dernière édition du message le 06/07/2022 à 12:18:06 ]

2
Le Hires, au delà de 16bit 44.1kHz n'a aucune utilité pour l'écoute finale.

Un ampli casque n'améliorera pas le son, il sera juste plus fort.

J'ai un DT770 250 omhs depuis 15 ans, pas de souci sur du matériel de studio.

Pour brancher sur du matériel amateur, le 32 ohms peut s'envisager.
3
Pas besoin d'ampli casque pour du 32 Ohms, nécessaire pour un casque ayant une résistance bien supérieure.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

4
Mais du coup comment fait-on pour obtenir une meilleure qualite audio ?

Je n'ai absolument pas ressenti de différence entre du Ogg ( spotify premium) et du 24bits /192 kHz

J'avais cru comprendre que les ampli casque servait pour rajouter un plus d'equilibre exemple le casque est trop sensible sur du grave et l'ampli adouci sur de l'aigu pour rendre plus omogène le son

Donc en fin de compte il me faut juste un autre casque pour une meilleure écoute audio ?

[ Dernière édition du message le 06/07/2022 à 15:19:03 ]

5
Citation de Nicolas :