Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli buzze même lorsque rien n'est branché.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 136 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli buzze même lorsque rien n'est branché.
Bonjour,
J'ai un vieil ampli (au moins 20 ans)qui fonctionnais très bien, puis un jour lorsque je jouais un buzz c'est mis a retentir, il reste toujours la même s'il n'y a rien de branché sur l'entrée jack, peu importe l'endroit ou je vais (même chez des amis) le bruit persiste, avez vous une solution ? merci d'avance
2
Bonjour,

Il n'est déjà pas facile d'avoir toute faite sur internet et les forums, mais sans le type d'ampli, la marque, le modèle ce sera encore plus compliqué !

Ampli à lampes ou transistors ? C'est déjà la base à transmettre pour avoir une réponse. Si c'est à lampes, cela peut venir d'un des tubes ou d'un des transfos. Et il y a encore pas mal d'autres possibilités.

Mais sans rien comme info, impossible d'émettre la moindre idée.

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

3
merci de votre réponse ! il n'est pas a lampe ni a modélisation donc j'imagine que c'est a transistors, la marque est très peu connu c'est un Cosmosound, je n'ai aucune idée du modèle, il n'est pas indiqué mais au vu des photos sur internet je pense que c'est un CSE-60-M :D
4
D'après ce que je vois, c'est aussi et surtout un Leslie. Je n'ai aucune idée de ce que cela peut-être. Mon domaine c'est les amplis à lampes typé "vintage" avec une architecture "Point To Point" ce qui est un avantage en cas de panne potentielle...

A transistors avec l'âge et le fait que ce soit l'entrée de gamme à l'époque (d'après ce que j'ai lu) c'est vraiment impossible de venir en aide car c'est tellement vaste ! Cela peut-être des composants internes trop vieux, un faux-contact ou même des interférences causées par le système électrique de l'endroit ou il est branché.

J'ignore quel est sa valeur actuelle ? Soit il faut voir cela avec un technicien professionnel soit investir dans un ampli neuf ou une bonne occasion. Tout dépend des attentes et du budget, c'est très personnel et diffère selon chaque personne.

Dans mon cas, je suis conscient d'avoir du beau matériel (et tout n'est pas répertorié dans ma fiche de profil) mais il faut savoir que je peux me permettre ces dépenses car je suis "confiner" dans mon appartement du fait des limites de mon handicap et douleurs chroniques. N'ayant pas d'enfant, ne pouvant partir en vacances, aller au resto, au ciné, etc... J'ai cette "chance" et mon épouse me soutien depuis 23 ans. C'est même elle qui insiste pour que je me fasse "plaisir" !

C'est donc ma passion, mon occupation principale avec la lecture, les films et des jeux vidéos (j'ai découvert très tardivement ;-) )

En clair, cibler ses besoins et envies, définir un budget et s'y tenir en cas d'un nouvel achat.

Désolé de ne pas pouvoir apporter une solution.

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson