Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes techniques sur TC-elicon Voicelive Touch 2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 236 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problèmes techniques sur TC-elicon Voicelive Touch 2
Bonjour, J'ai deux problèmes avec mon Voicelive Touch 2.
Le premier j'ai un affolement du tactile qui change tout seul de réglages et je ne vois aucun réglage pour arrêter ces problèmes je suppose donc que c'est matériel. J'ai essayé de faire un reset mais je ne sais pas si ça marche non plus puisque je n'ai aucun résultat quand je le fais. J'ai démonté le produit mais tout ce qui concerne la façade est plus ou moins inaccessible on ne peut en aucun cas faire un nettoyage.
Le deuxième je suis sur Mac Pro 2012 avec Monterey qui fonctionne correctement mais il y a un gros défaut avec le VoiceLive, c'est que je dois rebooter le mac pour que le VoiceLive soit vu. Si je débranche le voicelive pendant la session mac ou si je le branche en cours de route je ne peux pas le retrouver et je dois relancer la machine complète. Après recherche sur internet, je n'ai vu aucun driver, aucun firmware à télécharger et aucune application dédié mac. Si mon mac voit le Voicelive au démarrage, il n'y a donc aucune raison qu'il ne soit pas vu ensuite. Peut-être faut-il lancer quelque driver pour qu'il soit de nouveau visible.
Bref voilà je suis bien embêté. Si vous avez une idée, une astuce, un petit bout de programme rectifiant un problème, n'hésitez pas.
Cordialement
Ghyslain
2
N'ayant pas de réponse, je continue mon monologue.
Je me suis dit qu'une mise-à-jour firmware serait la bienvenue.
J'ai premièrement voulu sauvegarder les presets par Voicesupport.
Le Voiceilive est bien vu sur mon ancien macbook sous Xatalina mais là encore il me dit "Device in use" sur Voicesupport 2.
Donc je ne peux rien sauvegarder.
Ils disent que pour éviter cela il faut mettre midi control sur merge ce que j'ai fait mais cela ne change rien. Peut-être y-a-t-il quelque chose à changer sur le mac mais j'ai pas trouvé.
J'ai essayé un reset du Voicelive Touch 2 et là encore il ne veut rien savoir. Pourtant les instructions simples de TC-helicon sont compréhensibles : rallumer le Voicelive Touch attendre l'affichage de texte et appuyer sur les touches en haut à gauche et en bas à gauche de la matrice jusqu'à la réinitialisation. Chez moi ça repart direct dans les menus et ça interfère avec le changement de programme j'ai donc un défilement des programmes de façon aléatoire.
Autrement les pages supports sur le site TC-Helicon n'existent pas. Impossible de savoir quel est le firmware le plus récent, son numéro et sa date de mise en service. Bref pour un produit à 600 euros c'est franchement du grand n'importe quoi.

Y-a-t-il un support français avec un bon vieux numéro de téléphone et quelqu'un de sympa à l'autre bout.

Merci de vos réponse et de votre intérêt.

Cordialement

B3ny
3
En attendant j'ai mis en vente le produit à petit prix pour "qui qu'en veut".
4
Je continue ma discussion avec moi-même.

J'ai fait la réinitialisation aux paramètres d'usine avec difficulté car il démarrait plus vite que son ombre donc impossible de faire un reset. Il repartait directement sur les presets. En fin de compte en débranchant le port USB et c''est bizarre, le Voicelive Touch 2 démarre plus lentement et il est alors possible de rester les 3 secondes pour initialiser la procédure de réinitialisation, c'est un peu strange mais bon. Si vous voulez faire la même chose que moi, débranchez tout cela ira mieux.
En deux lisez de préférence le manuel en anglais puisqu'il a été remis à jour avec les changements de firmware ce qui n'est pas le cas du manuel français.
En trois. L'impossibilité de le connecter sous Monterey n'est pas résolu pour cela. Il faut redémarrer votre mac à chaque branchement du Voicelive Touch 2. Si quelqu'un a une solution de le réactiver sans redémarrer le système je suis toujours preneur de l'astuce plutôt que de jouer entre deux macs avec des transferts d'enregistrements de l'un à l'autre.
Pour l'affolement du tactile, je me fais une raison car j'ai remarqué qu'un simple passage au-dessus des commandes pouvait les déclencher. J'ai donc affaire à une hypersensibilité de la surface tactile ou pour ma part à un courant électrique ou magnétique dans ma amins un peu trop fort, ce que j'ai déjà remarqué en d'autres occasions.

Je ne ferme pas le sujet il est ouvert à qui veut discuter.

Bon dimanche.
5
Salut,

J'ai le même problème que toi depuis quelques temps, même si au début cela ne se produisait qu'avec mon micro HF et pas de souci en filaire. Ca s'est dégradé également avec le filaire. J'ai ouvert mais rien vu d'anormal côté carte. Je me demande si ce serait pas un défaut du blindage? Tu as trouvé qqchse de ton côté?
6
Citation de Lau904 :
Salut,

J'ai le même problème que toi depuis quelques temps, même si au début cela ne se produisait qu'avec mon micro HF et pas de souci en filaire. Ca s'est dégradé également avec le filaire. J'ai ouvert mais rien vu d'anormal côté carte. Je me demande si ce serait pas un défaut du blindage? Tu as trouvé qqchse de ton côté?


Bonjour Lau904.

Je réponds pour B3ny qui est en déplacement depuis plus d'un mois maintenant. Désolé donc pour cette réponse tardive.

Le problème n'est pas résolu par manque de temps et d'argent. Pas d'utilisation du VoiceLive depuis cet été et c'est dommage. On a repris un VoiceLive 3 Extreme qui est pratique en concert mais complètement différent à l'usage du VoiceLive Touch 2.

Et comme c'est moi qui utilisait ce dernier ça me manque pas mal.

Ton idée de blindage déficient n 'est pas bête et si tu as eu une solution depuis ton message n'hésite pas à nous en faire part en retour.

Ghyslain