Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Need Help ! Ampli Casque sur Table de Mixage

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 214 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Need Help ! Ampli Casque sur Table de Mixage
Salut à tous !

Je me permets de venir chercher vos lumières pour ne pas faire fausse route.
J'ai une grosse session de compo avec mon groupe à la fin de la semaine et je souhaitais savoir si le montage suivant tenait la route (pas de soucis avec le câblage, même s'il y en a beaucoup, on a de l'espace:D:)

Je vous explique :

- On souhaiterait pouvoir tout écouter au casque lors de notre session. Nous avons une table de mixage 12 pistes (DDA DM12), un ampli casque behringer HA8000, une batterie électronique, une D.I pour la basse et 2 Line 6 Helix pour les guitares.

- Est-ce qu'en branchant chaque instrument sur une tranche de console, je peux utiliser la sortie phones de la table de mix pour envoyer le signal dans l'ampli casque ? L'idée étant qu'on ait tous le même mix, pas de problème pour ça.

Merci 1000 fois pour vos lumières, et si vous avez plus simple / plus quali je suis bien sûr preneur !

Tom
2
La sortie "phone" n'a pas la même impédance qu'une sortie "ligne", il faut voir si la Behringer préfère ça. Généralement on emploie une sortie "aux" ou similaire.
La vraie question: à quoi sert la sortie "Main" dans ce cas?
1) elle ne sert pas? Tout va bien et ton montage est confortable pour les musiciens, qui peuvent intervenir sur leur propre fader.
2) elle sert à enregistrer la session? Mauvaise idée. A moins d'un copain ingénieur qui s'en occupe, le mix sera mauvais, soit pour les casques, soit pour la machine.
Si le but est de garder une trace de la session, le mieux c'est de sortir de chaque tranche par un autre "aux", pour enregistrer en multipistes, et mixer plus tard. Et ainsi privilégier le confort des musiciens.
Je ne connais pas cette DDA, mais la mienne a un bouton Pre/Post sur les envois auxiliaires. Ce qui permet d'envoyer un signal par un aux "pre-fader" vers l'enregistreur, et un autre aux "post-fader" vers les casques, et les faders ne serviront qu'au mix "casques" sans influencer la sortie "enregistreur".
Voilà..

[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 16:36:30 ]

3
Hello ClaudeLeBelge, merci pour ton retour.

Le but est vraiment de pouvoir jouer de manière "quasi" silencieuse sans exploser les vitres.
Nous souhaitons avoir le son dans nos casques, pas de nécessité d'avoir le mix dans des enceintes ou d'enregistrer la session (donc pas d'utilité de la sortie main, je suppose ?).

Donc si je comprends bien, tout devrait rouler, on aura tous le même mix, et chaque musicien aura le volume qu'il souhaite dans ses petites oreilles ?

Merci beaucoup !

Tom