Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Experimentation de branchement d'ampli en série

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 271 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Experimentation de branchement d'ampli en série
Bonjour à tous je suis bassiste et je possède deux amplis de chez ampeg dont un sous format rack. Mon hypothèse est la suivante : branché la basse directement dans le premier ampli puis sortir de celui-ci pour entrer dans mon la section coloration de mon pedalboard puis rentré dans le deuxième ampli (format rack) et utilisé sa boucle d'effet pour y brancher la section modulation de mon pedalboard.

Mon problème est que je ne sais pas quel prise utiliser sur ma première tête d'ampli pour rentrer dans la première section de mon pédaleboard, en sortir pour ensuite le brancher dans l'autre ampli (format rack)

Je vous remercie d'avance et espèrent que vous pourriez m'aider dans ce problème.
2
Salut !

Tu ne nous donnes pas les modèles d'ampli que tu possèdes. Peux-tu nous les donner stp ? Sans ça difficile de t'aider à l'aveugle, d'autant plus qu'un mauvais câblage et c'est la mort assuée de tes pédales, ton ampli, ou les deux...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Je possède un ampeg svt-vr et un ampeg svt-7 pro
4
L'Ampeg SVT-VR est un ampli à lampes. A moins de jouer avec son volume de sortie à zéro, il faudra nécessairement lui adjoindre une charge capable de dissiper la puissance qu'il va envoyer.
L'Ampeg SVT7 est un ampli à transistor. Pas besoin de charge supplémentaire pour jouer avec.

Si tu veux placer le SVT7 en début de chaine, puis attaquer tes pédales, avant de revenir dans le SVT-VR, il suffit donc de brancher un câble dans la prise PREAMP OUT du SVT7 et d'aller ensuite dans ton pédale board.
Dans l'autre cas, qui semble être celui qui t'intéresse, le SVT-VR serait placé avant. Il faudra donc comme dit plus haut prévoir de l'utiliser avec une loadbox sous peine d'endommager ton matériel. En plus de cette loadbox, tu pourras sortir le signal de l'ampli depuis le PREAMP OUT situé au dos. Je le répète, jouer avec un ampli à lampes sans charge/loadbox derrière, c'est risquer de détruire son transformateur de sortie, ses lampes de sorties, son transformateur de puissance, voire le tout !

Ceci dit j'ai un peu de mal à saisir à quoi va te servir un chainage aussi complexe : deux amplis dont l'un n'est utilisé qu'en préamp du coup, beaucoup de câbles, de place... Peut-être qu'une pédale de préampli à lampes serait plus adaptée à ce que tu veux faire ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Merci pour t'es conseil mais le load box je le met ou dans mon chaînage? Juste avant la section coloration de mon pédalboard ?
6
Sur la sortie speaker de ton SVT-VR obligatoirement. En fait elle est indépendante du reste du chainage, elle est juste là pour s'assurer que tu ne vas pas cramer ton ampli si tu oublies de complètement couper son volume de sortie ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Salut. La load box est à brancher sur la sortie haut-parleurs de l'ampli à lampe si tu ne branches pas d'enceintes. Si tu en mets c'est inutile.
Edit : grillé pour la réponse

[ Dernière édition du message le 11/08/2022 à 09:21:19 ]

8
Donc si j'ai bien compris, si j'utilise des baffles pour mon amplis à lampe je n'es pas besoin de loadbox et si je n'en n'utilise pas je dois en mettre un.
9
C'est bien ça oui !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

10
Et le fait d'utiliser la sorti preamp out, est ce que ça va couper le son de l'ampli à lampe ? (question sûrement bête)