Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits de fond aigües sur ma Strat

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 142 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruits de fond aigües sur ma Strat
Bonjour à tous !!

Je vous explique mon problème : J'ai fait l'acquisition d'une Strat US neuve en magasin vers le mois de Mars (un modèle avec des V-mod si ça peut avoir son importance pour mon problème..)

Souhaitant changer le pickguard elle est partie chez le Luthier qui a en même temps refait tous les réglages y compris ceux concernant la hauteur des micros évidemment.

Quand j'ai repris la guitare je me suis régalé à jouer et en gros je joue tout en MAO depuis des années, j'ai pas mal de matos prévus pour à la maison et ça me convient très bien.

Souhaitant faire désormais des enregistrements de qualité je me suis énormément penché sur des vidéos explicatives et autres où des professionnels donnaient des conseils que ce soit pour les mixages ou les prises de son. En regardant l'une de ces vidéos où on nous expliquait comment enregistré avec un home studio, je me suis rendu compte qu'ils prenaient pour exemple quasiment la même carte son que moi (Scarlett 2i2, extrêmement répandue) bien que je possède toujours la première génération et eux devaient avoir la 2nde ou 3ème. Ils expliquaient de brancher la gratte et de choisir l'option "Inst" et pas "Line" vu que c'était un instrument, et bien que ça puisse paraître évident j'avais sélectionné "Line" depuis des années et je ne l'avais jamais changé... Ducoup je rectifie ça, et là deux choses me frappent : Le son est vraiment différent (et j'adore) et j'ai un problème de bruit de fond un peu strident et aigüe, un peu léger mais suffisant pour gâcher la propreté d'un enregistrement..

Ducoup j'ai fait quelques experiences pour mieux comprendre et voilà le résumé :

- Sur Ma LTD EC-1000 il n'y a pas ce bruit de fond aigüe
- Dans les positions 2 et 4 de micros de ma strat pas de bruit de fond non plus