Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac mini en concert

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 255 vues
  • 3 followers
1 Mac mini en concert
Salut à tous,

Vu les performances de la puce M1 de chez Mac et le prix d'occasion hyper accessible du Mac mini, je suis à la recherche de retours d'expériences de personnes utilisant le Mac mini M1 en concert.
Trimballer un p'tit écran, un clavier et une souris mais pour au final bcp moins cher qu'un mac book !

Quelqu'un serait dans cette situation ? Je me tâte encore..

Bon dimanche ☀️
2
petit up ? :mrg:
3
Y'a que toi qui peut répondre à cette question !

Le Mac mini est une machine capable. Si sur place tu as du courant, un écran et que tu prends une souris et un clavier dans ton sac à dos, le seul vrai apport du Macbook c'est au fond la batterie. Un écran facilement transportable que j'ai repéré mais pas testé c'est le LG Gram +View. C'est à la base fait pour servir d'écran secondaire à un laptop mais ca pourrait peut-être être l'écran principal dans ce scénario.

Après, avoir un système résistant aux micro-coupures de courant et qui te permet de bosser de n'importe où, c'est pas inintéressant. D'où le prix supérieur des laptops.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

4
merci pour ton retour :)

tu vois je ne savais même pas que le mac mini n'avait pas de batterie ... effectivement c'est un gros problème. Bon, tu me diras, je fais de la musique électronique donc si pas de courant toutes les machines se coupent aussi :clin:
5
Citation de BobArctorDeParis :
Y'a que toi qui peut répondre à cette question !

Le Mac mini est une machine capable. Si sur place tu as du courant, un écran et que tu prends une souris et un clavier dans ton sac à dos, le seul vrai apport du Macbook c'est au fond la batterie. Un écran facilement transportable que j'ai repéré mais pas testé c'est le LG Gram +View. C'est à la base fait pour servir d'écran secondaire à un laptop mais ca pourrait peut-être être l'écran principal dans ce scénario.

Après, avoir un système résistant aux micro-coupures de courant et qui te permet de bosser de n'importe où, c'est pas inintéressant. D'où le prix supérieur des laptops.


Dans ce format dont tu parles tu as même des écrans secondaire tactiles ultra fins comme celui que j’utilise sur mon PC en 16 pouces mais il y a d’autres tailles. Il
Il faut juste prendre le modèle qui est reconnu sous Mac via le port thunderbolt (USB-C) et rouler jeunesse celui sera alimenté par le Mac mini (il ne consomme que quelques watts) et en plus il est tactile.Enfin Il est également compatible vesa donc on peut le fixer sur un support comme je l’ai fait chez moi !. Reste qu’il n’est pas prévu pour faire de la scène donc je conseille de lui rajouter une coque renforcée si on dévisse le rabat pour fixer l’écran sur un support, sinon il y a même un grand film protecteur pour l’écran à appliquer qui est livré dans la boîte.
https://www.amazon.fr/gp/product/B08979C2V2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 15:52:15 ]