Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer des fichiers sysex dans module eurorack

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 113 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Envoyer des fichiers sysex dans module eurorack
Hello,

Je projette de m'acheter "Mutant Brain" de Hexinverter pour remplacer ma vieille interface MIDI to CV/Gates.
On peut programmer chaque CV de pitch et chaque Gate/Trigger de manière très fine en créant un fichier Sysex (via un site web qui crée ce fichier), puis il faut l'envoyer au Mutant Brain avec SysexLibrarian (je suis sur Mac).
Mais il y a une question qui me tracasse avant de dépenser 200 boules : cela sera-t-il possible d'envoyer le fichier Sysex au Mutant Brain en passant par un clavier maître (Arturia Minibrute ou Keystep 37) utilisé comme interface USB to MIDI ?

Je résume : J'ai mon fichier Sysex sur mon mac qui sort en USB de l'ordinateur, puis il entre dans le Minibrute (ou Keystep 37) et ensuite il sort par le MIDI OUT du Minibrute avec un câble MIDI pour entrer dans le Mutant Brain. Possible ? L'ordinateur va-t-il "voir" qu'un clavier MIDI est branché, bien que le DAW (Logic Pro) ne soit pas allumé ? L'ordinateur ne va-t-il voir que le premier appareil branché sur le chemin (Minibrute) et zapper celui qui vient après (Mutant Brain) ??? Le problème c'est que ce genre de clavier peut aussi recevoir des fichier Sysex, donc comment choisir la destination finale (Mutant Brain en zappant le clavier Arturia) ? C'est obscur pour moi...
Je n'ai pas d'interface spécifique USB to MIDI et le clavier Arturia est utilisé juste pour faire le lien USB-->MIDI

Merci d'avance pour vos conseils éclairés ; )