Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide grand débutant clavier

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 122 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide grand débutant clavier
Bonjour à toutes et à tous
j'ai 53 ans et je vais me mettre à apprendre la musique avec un clavier. Je vous avoue cependant que c'est une jungle.
J'aimerai m'orienter sur la reproduction de chanson comme Adèle, Queen, etc , de dance music aussi. J'ai aussi vu des reproduction de pink floyd mais sur un Genos bluffant sur la guitare électrique !
Après avoir visiter des magasins, regarder internet, je penche vers le Yamaha psr sx-600 parce que j'aimerai mettre moins de 1000 €. j'ai cru comprendre que l'on pouvait acheter des styles supplémentaires pour jouer nos morceaux préférés
Mais est-ce le bon choix ? Il me semble plus récent qu'un Korg pa300 par exemple. Mais que dire d'un Korg EK 50 qui est deux fois moins cher ?
Si je résume ma question, est-ce une bonne chose selon vous d'acheter un instrument plutôt haut de gamme (comme le SX600) ou bien faut-il investir moins cher et pour quel modèle. je suis perdu

Merci d'avance pour toute vos suggestions à venir

Très sincèrement
2
Bravo pour te mettre a la musique, à ton âge je me suis mis à la guitare avec un certains succès.
Un prof m'a beaucoup aidé a avancer plus vite. Car l'important est d'arriver à jouer des pièces

Pour le clavier le peu que je sais est l'importance d'acheter un clavier étendu.
Référence d'une amie qui a passé par là
3
Merci pour ta réponse. mais c'est quoi un clavier étendu ?
4
Un clavier qui a toutes les notes / touches. Beaucoup n'ont qu'une partie des notes/ touches, Ça limite beaucoup le jeux
5
Bonjour,
Le Yamaha PSR-SX600 est superbe pour débuter. Non ce n’est pas un clavier haut de gamme mais il a beaucoup de qualité. Je suis organiste (conservatoire) et chez moi j’avais un PSR-750 pour m’entraîner. Il m’a bien rendu service.
J’avais acheté 2 packs de sons : orgues et musique celtique.
Les packs de chez Yamaha sont au top.
Les claviers de 61 touches sont parfait pour débuter et faire aussi du bon boulot.
Donc pour moi le PSR-SX600 est une très bonne idée
6
Merci beaucoup pour la réponse !!