Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utiliser une pédale multi-effet dans un DAW

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 235 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser une pédale multi-effet dans un DAW
Bonjour,

J'ai récemment eu une pédale multi-effet Nux MG-30, je voudrais savoir si c'est possible et comment, de connecter la pédale sur le PC pour pouvoir mettre des effets via mes compo sous FL Studio. Je possède une carte son externe (M-Track Solo) où ma sortie principale y est connectée.
2
Bonsoir @Weaful,
C'est possible, à la manière du "reamping", soit sortir de la carton via un boîtier de reamping, qui va adapter l'impédance du niveau ligne au niveau guitare (haute impédance), comme le Palmer Daccapo. Le principe est celui d'une D.I. boxe passive utilisée à l'envers. On peut d'ailleurs le faire !
Il suffit ensuite de revenir vers la carte son (à voir s'il faut choisir le niveau ligne ou l'entrée guitare ...) de de créer la piste "effet".
Le reamping fonctionne da la même manière, sauf qu'il sert à enregistrer le son d'un ampli, après avoir enregistrer le son direct "clean" d'une guitare.
3
Merci pour ta réponse @ristov, en fait je pense que tu as mal dû interpréter mon problème, je ne veux pas brancher de guitare, je voudrais pouvoir appliquer les effets que produit la pédale sur mes VST/Sample via FL Studio.