Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line 6 Hx Effects, Analog ByPass

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Line 6 Hx Effects, Analog ByPass
Bonjour,
J'ai un Line 6 Hx Effects branché sur une tête Mesa Boogie Fillmore 50 avec la méthode des 4 câbles. :D:
Quand je mets le Hx Effects en Analog Bypass en appuyant simultanément sur les switchs "Edit/Exit" et "Tap/Tuner", je ne retrouve pas les réglages de mon pré-ampli. Le son et le volume sont constant en sortie d'ampli et les boutons de réglage de mon Mesa-Boogie n'opèrent pas (Gain, Master, Treeble, Mid, Bass ...).
Est-ce normal ? Je pensais qu'en Bypassant tout le Hx Effects je retrouverais mon ampli comme si le Hx Effect n'était pas branché, non ?
Je pense que je n'ai pas tout compris sur le câblage des 4 câbles ... :((:(((
Merci de vos éclaircissements.
John.

[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 18:37:28 ]

2
Bon, j'apporte ici une piste suite à cogitation devant le schéma de la méthode des 4 câbles. :8O:
Je pense qu'en configuration ByPass, l'entrée "IN" du Hx Effects et directement routée vers la sortie "OUT" du Hx Effects.
Cette dernière étant branchée sur l'entrée "Return" de l'ampli, ben ... on court-circuite tout le préampli.
Par contre si c'est ça, c'est vraiment pas cool, parce cela veut dire que la fonction ByPass n'est pas possible avec la méthodes des 4 câbles ... :fache:
Pouvez-vous me dire si mon raisonnement tient la route ?
Si c'est bien ça, alors aucune autre possibilité de faire un ByPass, sinon un "faux" ByPass en utilisant le Hx Effects programmé avec une ligne de pédales vide et juste un effet "Fx Loop" ? Comme cela, ça marche bien, mais par contre le son n'a rien à voir avec le son de mon ampli sans Hx Effects ... :((:(((