Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/10/2022 à 18:05:52ajout de synthé hardware à ma mpc one
bonjour je souhaite ajouter un ou plusieur synthé analogique à ma mpc one type berhinger cat md3...mais ceux si non pas d effet interne. me faut ils forcement une pédale par synthé ou une mixette avec effet interne ?
En gros qu' elle configuration minimal pour pouvoir piloter plusieurs petit synthé depuis ma mpc et avec des effets ? le tous sans pc bien sûr.
merci
Transistor2441
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
2Posté le 28/10/2022 à 20:04:37
bonjour,
dans un 1er temps tu peux entrer ton/tes synthé(s) dans l'entrée audio de la mpc et ajouter des effets de celle-ci, ils sont très corrects, voir très bons pour certains, soit 1 synthé un stéréo, soit 2 en mono (pour en mettre plus il faudra essayer de les cascader dans leurs entrées audio respectives). En faisant ainsi tu peux ajouter 4 effets d'insert, voire 8 si tu utilises les sub mix + encore 4 effets sur le master
1
Tit05
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
3Posté le 29/10/2022 à 08:33:51
ok si je comprend bien je peu créé une piste Midi pour chaque synthé, les piloter et les avoir dans l audio in de la mpc, très cool.
j avais vu des montage avec une tascam mais si on peu faire sans dans un premier temps c très bien.