Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode Wireless Go II en USB sur Sound Devices Mixpre-6 ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 257 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rode Wireless Go II en USB sur Sound Devices Mixpre-6 ?
Bonjour tout le monde,
(premier post sur ce forum, merci pour votre bienveillance mais n'hésitez pas à me signaler toute maladresse de ma part ;))

Je souhaite enregistrer la sortie de mon récepteur Rode Wireless Go II sur ma Sound Devices Mixpre-6 via USB :
  • La sortie USB du Wireless Go II est bien fonctionnelle : elle est reconnue par Windows ou Linux, pas de problème de ce coté.
  • L'entrée USB de la Mixpre-6 est aussi fonctionnelle, elle reçoit parfaitement un signal envoyé par mon ordinateur, via les canaux 3 et 4 configurés respectivement sur USB1 et USB2.
  • Ça se complique quand je branche l'une (la sortie USB du Wireless Go II) vers l'autre (l'entrée USB de la Mixpre-6) : zéro signal, que ce soit avec un câble USB-C USB-C ou avec des câbles USB-C USB-A (la Mixpre a deux ports USB, formats A et C). Testé avec celui fourni avec la Mixpre et l'un de ceux fournis avec la Wireless Go II, qui ont servi par ailleurs à tester chacun des appareils avec mon ordinateur.

Je ne trouve absolument rien sur internet concernant ces deux dispositifs ensemble.

J'anticipe une question : oui, ça fonctionne si je les relie par un câble mini-jack (sur les canaux 3 et 4, configurés sur Aux1 et Aux2). Mais je me dis que c'est fort dommage de faire une double conversion numérique -> analogique -> numérique. Autant que tout reste numérique, avec de l'USB.

Vous avez une idée ?

Franck.
2
Je coince toujours sur ce problème : je ne trouve pas d'information sur d'éventuels protocoles audio USB différents qui pourraient expliquer une incompatibilité.

Ça me paraît gros, j'ai l'impression d'avoir un éléphant devant moi, et je ne le vois pas ;) A l'aide !