Sujet de la discussionPosté le 08/12/2022 à 14:33:49Problème de sons sur la Guitare :(
Bonjour à vous ! J'ai un problème avec ma guitare électrique une Larry Carlton S7 , les cordes de Ré et Sol ne sonnent presque pas sur plusieurs cases surtout vers les cases de 12 à 19 , j'ai changé plusieurs fois de cordes et de tirant et rien ne fait, j'ai monté la hauteur des cordes même au maximum rien ne fait, et j'ai vissé pour tendre les cordes mais ça n'a rien fait non plus 😓 , vous pourriez m'éclairer ? Je devrais aller voir un luthier? J'ai lu que peut être il fallait retendre le manche par la tige qui traverse le manche mais j'ai peur de casser un truc donc j'y touche pas, ça fait 2 ans que je pratique j'ai jamais eu affaire à ça :/
Bon bah j'irai voir un luthier pour la première fois ducoup:/ vous pensez pour qu'il jette juste un coup d'oeil ils facturent ? Parce que j'ai lu les tarifs de certains y a que écrit leurs facturations à l'heure
Il faut consulter un luthier recommandé et surtout cesser d'avoir peur de sortir un peut d'argent pour avoir un instrument qui fonctionnera bien pendant des années. Çe qui reviendra a un tarif ridicule par heures d'utilisation.
Il n'est pas exagérer de voir un luthier 1 fois l'an*. La guitare maintiendra ses ajustements ( oui ça bouge avec les saisons) et le plaisir de jouer avec plus de facilité y gagnera.
Étant moi-même parfaitement capable d'ajuster mes guitares, j'ai tous les outils et connaissances, je sui à même de le constater.
* Ça peut ne pas être nécessaire dans plusieurs cas, c'est du cas par cas.