Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son stable windows 10 couplé DC ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 245 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son stable windows 10 couplé DC ?
Hello hello !

Voilà c'est le moment de choisir une carte son et là c'est le drame

Je n'arrive absolument pas à recouper toutes les informations que j'ai pu croiser et j'ai grand besoin de vos expériences !

Je cherche une carte son home studio la plus polyvalente possible sans devenir un cauchemar non plus,
Le plus stable possible sous windows 10 parce que je lis à peu près partout que c'est pas folichon de ce côté même avec des cartes à prix élevé, et même récentes
J'aimerais vraiment ne pas avoir besoin de me battre avec tout mon studio 😅

J'ai besoin of curse d'alim phantom, 2 ou 3 devrait me suffire,
Et de sortie couplé DC pour brancher mon modulaire dessus, surtout, serait formidable

J'espérais partir sur 6 ou 8 in/out analo
mais je ne voudrais pas sacrifier de la qualité sonore pour cela, et j'ai pas forcément besoin d'un monstre de studio non plus d'ailleurs, et je commence à me demander si ce n'est pas presque trop ambitieux

Juste une carte vraiment fiable et avec une très bonne qualité de son, couplé DC, que j'aurai pas besoin de changer dans 6 mois ni envie de balancer par la fenêtre, ça existe ? 🤷

Des avis/retour utilisateur sur des cartes que vous connaissez qui ferait l'affaire ?

Merci à vous ! 😁

[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 21:27:31 ]

2
Salut,

Pas de DC coupled chez Focusrite il me semble. Chez Motu oui, mais j'entend souvent des histoires de drivers ou autres....

Chez Rme, pas mal de cartes ont du DC sur la sortie casque, de quoi faire 2 canaux pour ton modulaire ? Ou sinon la Fireface UCX II, DC sur les 6 sorties (mais elles n'est pas donnée).

La liste des cartes Rme avec DC :

https://www.rme-audio.de/downloads/RME-DC-Coupled-Outputs.pdf
3
Merci sample-and-hold pour ta réponse !

Effectivement autant au niveau du hardware paraît que chez motu ils ont de très belles performances mais vu les retour utilisateurs surtout sous windows 10, et même visiblement sur des cartes récentes, je suis un peu frileuse de prendre chez eux 🙄

RME alors c'est vrai que j'ai pas mal vu le nom revenir mais effectivement ils ont une grosse offre alors le tableau est pas de trop merci 🙏🙏

Tu penses qu'une ufx 2 est beaucoup plus compliqué à prendre en main qu'une ucx 2 ? 🤔

Mais question au passage est-ce que je peux brancher une sortie de modulaire (audio) directement sur toutes les entrées de la cartes où il faut forcément se mettre sur une entrée instruments ?

J'ai du mal à capter les impédance 😅

[ Dernière édition du message le 18/12/2022 à 03:56:17 ]