Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring très faible encombrement

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 210 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring très faible encombrement
Bonsoir,

Je recherche des enceintes à très faible encombrement (25cm de haut max), avec des médiums aigus de très haute qualité. Pour les basses j'ai déjà un caisson, et compte tenu les musiques que j'écoute cela m'importe peu. (Beaucoup de chant et instru.naturels)
Qu'existe t-il de très bon dans le domaine ?
J'ai des idées mais sont elles bonnes ? (Eve audio sc203, yamaha ns10mm, genelec 8010, neumann kh80dsp etc...)
Y aurait t-il des hps de meilleurs gammes dans les médiums aigus que ceux précités, et au vu de la taille souhaité...
Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 00:10:34 ]

2
Les Adam audio A4V sont une bonne option, avec une très belle image stéréo et haut du spectre avec le système à ruban excellent.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Merci pour ces précisions... Y aurait il d'autres options, que je puisse avoir d'autres choix.. merci
4
Pour du chant et des instruments acoustiques, le tweeter à ruban est un must, ça réduit le choix à Adam et Eve-Audio.
Perso, à prix égal, j'ai toujours trouvé les moniteurs Eve-Audio meilleurs que les Adam, et quelques tests et avis vont dans ce sens.
Dans ta situation, je partirais donc sur les SC204.

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 20:06:21 ]

5
Mais il faut également considérer la fiabilité des enceintes. Eve et Adam ne semble pas infaillibles, au contraire. Certes, le son est bon quand il est présent ...
Les Neumann font généralement l'unanimité sur tous les plans.

6
Oui, également dans ces dimensions, les Neumann KH80 sont top, linéaires, chirurgicales pour du mixage.
Mais dans une optique plus polyvalente, dont de l'écoute plaisir, les Eve-Audio SC204 (deux fois moins chères) avec le tweeter à ruban et un son plus "agréable", sont à mon avis un meilleur choix.

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 21:07:00 ]

7
Je pense que nous avons ciblé l'enceinte de prédilection de ce fait. Je pense aussi à cette enceinte.