Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli lampe newbie

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 171 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli lampe newbie
Coucou,
Je viens vers vous car je suis tout nouveau dans le monde des lampes, et je découvre.
Des lampes de puissances qui deviennent bleu en cours d'utilisation, il me semble que c'est normal. Mais si il y en a qui ne devienne pas bleu, c'est signe qu'elle est fatiguée?
Aussi l'ampli que j'utilise est un 200W, et je m'attendais à tout arracher avec et pour avoir un volume correct je suis obligé de pousser les potards de gain et le master après 12H avec une basse passive. A titre de comparaison avec mon transistor de 250W, je suis plutôt entre 9H et 12H. Cela me parait bizarre.
A votre avis?
Merci.
2
Hello,

C'est quel ampli ? Quel âge a-t-il ?
Où se produit cette couleur bleue ? Si c'est sur le verre, ça provient d'un bombardement d'électron, et c'est tout à fait OK.
3
1- Lampe bleu; en général ça importe peu, mais c'est du cas par cas, c'est un peu de gas à l'intérieur.
Bleu au départ; peut être normal, mais bleu après une certaine utilisation; lampes a vérifier
Pas bleue, c'est la normalité.
2- De quel ampli parle t'on ? Impossible de bien t'aider sans savoir.

Il ne faut pas confondre les watts consommés et les watts audio.
Ce dont tu parles 200 watts est sans doute les watts consommés, comme un boulloire qui consommerait 100 watts par exemple. Est-ce le cas ?
Ton ampli est peut être en réalité un 30 watts ou 50 watts.

Et dans tous les cas ( sans en savoir plus) 200 ou 50 watts, il ne semble pas en bonne condition avec le peu que tu dis.

Comme cet ampli qui est un 40 watts et qui consomme 185 watts ; photo

5536038.png

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 10:50:31 ]

4
Merci les gars.
On parle d'un traynor YBA200, donc donné pour 200W. Branché sur un Cab Ashdown 115 pouvant encaisser 250W, le tout en 8ohm.
5
Il a peut être un problème cet ampli. Il faudrait le faire vérifier.

Manuel de l'utilisateur , anglais ; https://traynoramps.com/framework/uploads/2019/05/om_yba200-2.pdf
6
Mais de votre expérience, 200W tout lampe, on est d'accord, ca doit décrocher le papier paint normalement?
7
Oui.
D'une puissance incroyable à mon avis.

C'était peut-être la raison de la vente, le type ne voulait investir une fortune en réparation. Mais ce n'est pa honnête.

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 17:18:05 ]

8
Je viens de check, quand je l'allume il est en position standby le temps de faire chauffer les lampes. qui sont toutes avec le filament orange. Les 3 lampes de préamp sont toutes en orange.
En suite dès que je sors du mode stand by, 3 lampes de puissances sur les 4 voient arriver une sorte de voile bleu. Voici les clichés:
5536486.jpg
5536487.jpg

9
En général ça n'a aucune importance ce bleu.