Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une Roland TR8S en occasion sans facture

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 127 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat d'une Roland TR8S en occasion sans facture
Bonjour à tous,

Je cherche des TR8S en occasion et il me semble normal de demander la facture déjà pour contrôler la date d'achat, savoir dans quel magasin aller si y'a un soucis et enfin voir si c'est pas de la 3e ou 4e main.

Seulement voilà : j'ai contacté plusieurs vendeurs et aucun ne semble avoir la facture de leur joujou. Alors je commence à me demander si c'est une pratique courante que de demander la facture d'origine quand on achète du matos d'occasion ou si je peux passer outre sans me faire de cheveux blancs.

Quelle est votre expérience là dessus ? Avez vous eu des mauvaises expériences avec l'achat d'occasion en general? Est ce que Roland et sa TR8S sont suffisament fiables pour y aller sans facture ? Le cas échéant le SAV Roland accepte t'il toujours le produit en cas de panne ?

Je précise que je serai à même de tester la machine sur place avant achat et que ca se fera sur le bon coin, et pas dans une alcôve de souterrain où s'organise des combats de coq clandestins. Ça ajoute un peu de bonne foi au vendeur...

Merci à vous,

2
Je ne suis pas sûr que la garantie soit transmissible au second acheteur.

Christian