Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare Jackson

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 324 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion guitare Jackson
Bonjour et meilleurs vœux pour 2023 à tous....
J'aimerai votre avis sur cette guitare: Jackson X Series Dinky DK3XR HSS :oo:
5547591.jpg
:aime:

You wanted the best, you got the best

2
Hello,

Perso, le look, j'adore, c'est flash et vraiment sympa. Par contre, question budget, je la trouve entre deux eaux : trop chère pour être bas de gamme, pas assez chère pour être convenable. Je m'explique : 579€ annoncés sur le site Jackson, pour un Floyd et 3 micros, ça ne laisse pas beaucoup de budget pour les bois ! Corps en nyatoh, touche en laurier, des options économiques. Et sur la photo, le manche érable est pas joli-joli. Bref, si tu as l'occasion d'en essayer une et qu'elle sonne, tant mieux ! Perso, je m'abstiendrais, mais c'est toi qui décide :-)
3
Je vois dans ton matos une Dinky similaire, en es-tu content ?
4
Dans cette gamme de prix, un Floyd Rose et 3 micros sont, à coup sûr, de très basse qualité.
C'est une guitare vendu pour son apparence, tape à l'oeil , pas principalement pour jouer.
Elle peut sans doute faire l'affaire quelques temps pour un débutant.

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 10:29:31 ]

5
Disons que les micros même si ils ne sont pas top ça se change, ce qui m'inquiète le plus sur cette guitare c'est la touche en laurier....
Pour répondre à Schatz ma dinky est plus bas de gamme car à l'achat je l'avais payer moins de 300€ et c'est une made in China, à l'usage après 3 ans d'utilisation (achat en septembre 2019) et changer le micro chevalet d'origine par un Dimarzio dp100 super distortion... elle vieilli moyen certaines mécaniques sont devenues dures(j'envisage de les changer pour des plus performantes!!!) et les frettes sont marquées par les cordes au point que mon luthier ma dit que d'ici peu il faudrait peut être envisager une planification(je ne sais pas si c'est le terme exacte?...)

You wanted the best, you got the best

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 10:49:07 ]

6
Si on prévoit dès l'achat de la guitare de devoir remplacer les pièces principales, ( micros, mécaniques, Floyd Rose et sans doute sillet mal taillé ) vaut peut-être mieux s'abstenir.

Pourquoi t'inquiéter de la touche ? C'est jamais le problème la touche.
À moins que tu parles du rayon de la touche, la forme du manche ?
7
Ah, voilà, tu confirmes ce que latole et moi te disons. Sur ce genre de guitare, les soucis arrivent vite, tu changes ci, tu changes ça, et au final tu paies deux ou trois fois ta guitare à force de changer des pièces, pour au final te retrouver avec un instrument moyen. Je ne peux que te conseiller de chercher une Jackson US d'occasion, on en trouve parfois des bien flashy sur LBC à des prix raisonnables, et là tu en auras pour ton argent !

Une planimétrie + refrettage sur une guitare à 300€ ? Pas pour moi, merci.

La touche en laurier, il ne faut pas s'en inquiéter, ça fait très bien l'affaire. C'est le reste qui est inquiétant !
8
Sans aller jusqu'à une US, y'a plein de jackson DK japonaises qui sont absolument excellentes.

Tamen pax et amor, oscula.

9
pour répondre a Schatz mon luthier ma dit juste une planimeterie pas un reffretage...
de toute façon elle sonne encore pas mal!!!!
a changer rapidement ce sont les mécaniques....:bravo:5548113.jpg
avec la Jackson X Series Dinky DK3XR je pensai avoir une guitare un peu similaire mais en mieux!!!!!

You wanted the best, you got the best

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 12:29:25 ]

10
Citation de Doomfred :
Sans aller jusqu'à une US, y'a plein de jackson DK japonaises qui sont absolument excellentes.

Merci pour la précision, je ne voulais pas m'avancer sur les japonaises car je n'en ai jamais eu sous la main.

Par contre, la Dinky dont on parle me rappelle une Randy Rhoads coréenne des 90's que j'ai possédé, et qui m'a fait un effet assez unique : les 5 premières minutes, c'est l'éclate, puis on déchante. Achetée à pas cher, je l'ai revendue immédiatement. Quelques années plus tard, un pote passe chez moi avec cette même gratte (qui aura donc changé de main plusieurs fois entre temps !), je l'essaie à nouveau, géniale pendant 5 minutes, puis... bof. Je n'ai jamais connu ça avec une autre guitare. Ma Kelly US 90's, ou la Soloist US d'un ami, par contre, c'est une grosse déchire à chaque fois (et achetées d'occasion, elles ne décotent pas ! (au contraire))