Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte son affichée en tant que Haut-Parleurs

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 262 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son affichée en tant que Haut-Parleurs
Bonjour, j'ai acquis un nouvel ordinateur ces derniers jours et en branchant ma carte son Focusrite Scarlett Solo je m'étais rendu compte que certains grésillements venaient parasiter le son que j'écoutais (malgré tous les drivers et les BIOS à jour).
Cependant, j'ai remarqué un petit détail, quand je vais dans la liste des périphériques audio, ma carte son est nommée en : "Haut-parleurs (8- Focusrite USB Audio) ce qui expliquerait la présence de grésillements car si ma carte son est identifiée comme des Haut-parleurs, les drivers ne sont sûrement pas pris en compte de la même manière.
Je n'ai jamais rencontré un problème comme celui-ci mais je pense que le problème vient de là (screenshots à l'appui pour vous montrer ça).
Quelqu'un saurait comment remédier à ça ?
En espérant trouver ma réponse ici.
Merci d'avance :bravo:
5549836.png
5549837.png

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 00:56:41 ]

2
aucun moyen de modifier le "type" de sortie ?
3
up :) quelqu'un pense que le problème peut venir de là ?
4
J'ai essayé avec une autre carte son est en effet, elle est qualifiée comme "Ligne" et non pas "Haut-parleurs"..
Je me demande vraiment comment est-ce possible que la Focusrite ne soit pas détectée correctement malgré la désinstallation/réinstallation des drivers.
5550321.png

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 13:48:09 ]

5
quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe ?
6
Salut,
Franchement je pense que tu fais fausse route (je suis tech info).
Si il a des grésillements, ça ressemble bcp plus a un problème hardware. Essaie déjà de vérifier tout ton câblage, et essaie de teste ta carte son sur une autre machine, bref teste par élimination. Change éventuellement le buffer dans le gestionnaire focusrite, mais franchement je crois pas une seconde à un pb software...
7
Rien d'anormal, ça apparaît comme ça chez moi aussi ainsi que sur le guide d'installation de Focusrite :
Screenshot_2021-04-24_at_16.12.50.png
8
Bonjour et merci pour votre réponse.

D'accord je pensais que le système d'exploitation ignorait la source de ma carte et son et la confondait avec des haut-parleurs (sachant qu'en plus de cela, comme l'indique la capture d'écran, l'information du connecteur indique que le périphérique est branché en connecteur quart de pouce alors que non).

Lorsque je baisse le gain, les grésillements sont toujours présent et sont proportionnels au gain utilisé.

Honnêtement je suis désespéré ; j'ai tout essayé mais aucun moyen de retirer les grésillements.

S'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide car ce problème m'empêche toute production musicale.

Alors peut-être avez vous un conseil à me donner ?
Merci
9
Comme je le disais sur un autre topic, tenter de désactiver les C-states dans le BIOS pour voir si ça aide.
10
Toujours le même problème malgré la désactivation de cette option ://