Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CARTE SON QUI SAUTE / U-PHORIA UMC404HD BEHRINGER

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 460 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CARTE SON QUI SAUTE / U-PHORIA UMC404HD BEHRINGER
Salut tout le monde.

Deux jours que je tente de résoudre mon problème.
Je viens de me racheter une carte son, Behringer UMC 404HD. Peu importent mes réglages de buffer et de fréquence d'échantillonnage, j'ai des sautes de son. Exemple, si je laisse une tonalité tourner, parfois, le son cut pendant une fraction de seconde. Inutile de vous dire que c'est insupportable (ça arrive toutes les 15 à 30 secondes).
Ce que j'ai fait en sus des réglages buffer/échantillonnage traditionnels :

- Tenté de brancher ma carte son sur un autre circuit électrique : échec
- Nettoyage en profondeur de mon ordinateur, de ses pilotes, etc : échec
- Testé tous les ports USB de ma machine, 2.0 et 3.0 : échec
- Testé avec ASIO4ALL plutôt qu'UMCDRIVER : échec
- un tas d'autres choses inutiles comme le brûlage d'encens et la prière : échec

Ma tour est en performances élevées.
Isolation du noyau> intégrité de la mémoire : désactivée
Mon problème survient peu importe que j'utilise Ableton ou écoute de la musique sur Internet ou mate un film. Si j'utilise MME/DirectX plutôt que ma carte son, aucun problème.

J'ai remarqué dans gestionnaire des périphériques que j'ai un warning. J'ai tenté d'installer manuellement le pilote, sans succès. (EDIT/ Je veux dire que je n'ai pas RÉUSSI à installer le pilote par cette voie. Message d'erreur, pilote introuvable alors que que moi je le vois)
5550540.jpg

Impossible également d'installer le firmware que j'ai téléchargé. 5550539.jpg

Quelqu'un aurait une solution ? Je pète un énorme câble, présentement. Fais ton miracle Internet.

Merci <3

Ma configuration :

Windows 10 Home 64-bit
Pros Intel(R) Core(TM) i7-10700 CPU @ 2.90GHz
et je rajoute quelques images des périphériques audio (je me dis qu'il peut y avoir conflit ?)
5550551.jpg
5550552.jpg
5550553.jpg
5550550.jpg





[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 16:16:21 ]

2
Je viens de tester la carte sur un MacBook, et aucun saut, tout fonctionne nickel... Cela vient donc de mon ordinateur mais où fouiller ?

Est-ce qu'une réinstallation de Windows 10 serait utile ?
3
Malgré l'absence de réponse, je tiens le fil à jour.

J'ai testé la carte sur un autre ordinateur, sous windows 11. Tout comme pour le mac, la carte fonctionne sans problème, le problème vient donc assurément d'une incompatibilité avec mon ordinateur. C'est rageant, parce que j'ai un ordinateur tout à fait décent, bien configuré.

J'ai mis à jour le BIOS, le problème persiste...

Est-ce que faire une mise à jour de Windows 10 vers Windows 11 pourrait régler le problème ?
4
Peut-être y a-t-il encore des pistes à explorer pour toi dans : https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.800423,probleme-carte-son-externe.html

Je ne suis pas sous Windows, mais je compatis. J'ai eu deux fois ce genre de soucis sous Linux. Une fois à cause du mode d'économie d'énergie, le changement de fréquence du processeur générait des craquements, et il y a quelques années, des xruns dans Jack étaient provoqués par une carte Wifi PCI Express (la solution a été de la virer et passer en CPL...). Courage.
5
Hello ! Avais tu tentés de modifier la fresue ce d’echantionnage de tes periph audio ?
6
Merci pour ta réponse :)

J'espère ne pas paraître condescendant, mais tu penses bien que oui, la base !

Aujourd'hui toujours aucune solution, j'ai abandonné après avoir retourné Internet et mes ressources.