Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problèmes avec un Waldorf Pulse 2

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 265 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes avec un Waldorf Pulse 2
Bonjour,
J'ai récemment eu ce petit synthé que j'adore mais je rencontre des problèmes :
- Les presets 42, 80, 99, 131, 167, 175, 253, 263, 272, 282, 299, 301, 320, 330, 339, 368 et 387 sont silencieux (0dB même en mettant les volumes à fond) ;
- J'ai la LED de l'OSC 2 qui ne s'allume jamais ;
- Le FX Curve FX ne génère, au mieux, qu'un "plock" très bref (c'est peut-être en lien avec les presets silencieux).

Avez-vous ces mêmes comportements avec votre Pulse 2 ?
Avez-vous un conseil à me donner ?

En attendant je vais regarder si une mise à jour du firmware est disponible.

Merci

La musique habille le silence

2
Bon, la maj du firmware n'a rien fait :pleure:

D'ailleurs je me demande si ça sert à quelque chose car je n'ai qu'une barre de progression rouge qui apparaît et pour le test j'ai essayé en éteignant le Pulse 2 j'ai exactement le même comportement.....

Voici l'outil que Waldorf m'a filé (Spectre) :
5556676.jpg

Note : Quand ma souris survole le bouton "Upgrade" l'info bulle indique "Upgrade Blofeld Firmware", j'espère que c'est juste un oubli lors de la compilation de l'outil....

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 12:30:21 ]

3
Là tu as toutes les infos : dernier firmware, manuel et Factory Sound.
Je te conseille de commencer par un reset des sons.
Tu l'as acheté neuf ou d'ocasion ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

4
Merci pour ta réponse malheureusement je ne vois pas de lien dans ton message.
Je l’ai acheté neuf le 13/12/22.

5
Oups désolé https://waldorfmusic.weclapp.com/webapp/view/helpdesk/portal/pulse2/home.page
Si il y a un problème de led, mieux vaut le renvoyer.

info / premier album

6
Merci pour les ressources :bave: mais honnêtement c'est toujours autant le bordel sur leur site :oops2:

J'avais contacté Waldorf car je ne trouvais pas d'information sur le Pulse 2 (même pas le manuel d'utilisation) du coup ils m'avaient filé ce lien :
https://cloud.waldorfmusic.com/index.php/s/owXjprCt5iLWMcm
Si ça peut aider quelqu'un :bravo:

Ça a l'air d'être très proche au niveau des résultats. C'est désespérant qu'en 2023 on en soit encore à des sites tout pourris comme ça :oops2:

Pour le retour produit j'y travaille mais c'est un peu la tuile... c'est mon épouse qui me l'a offert. Elle a effectué l'achat chez Thomann mais sans créer de compte... Je ne savais même pas que c'était possible. Du coup je les ai contacté en leur donnant toutes les informations que j'ai pu trouver (transaction, réf., numéro de série, etc.) dans l'objectif de rattacher le Pulse 2 à mon compte pour, enfin, pouvoir déclencher le SAV.
Grosse galère...

Je vous avouerai que Waldorf ne marque pas beaucoup de points.

Edit : 1er lien du pdf pour télécharger Spectre > 404
Je pense que j'ai du me tromper sur le Midi Out de Spectre avant de faire l'upgrade. Il faut que je trouve un câble midi (en USB le choix est grisé et je ne peux pas le sélectionner).

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 17:31:04 ]

7
Bon, MAJ en 1.2 faite mais ça ne change rien.
Note pour un éventuel utilisateur en galère : il fallait que je me branche en direct sur le PC, le hub USB perturbait la procédure, problème courant

Je n'arrive pas à envoyer les presets. J'ai un fichier .MID et un .SYX

Il m'a semblé voir d'autres utilisateurs avoir ces problèmes là sur le forum, je vais fouiller. Ils utilisaient un autre soft (avec ma chance légendaire ils utilisent OSX et moi je suis sur Windows :pleure:).
De toute façon il me faut un outil pour gérer mes presets, en uploader de nouveaux, faire des sauvegardes etc.
Je vais peut être devoir mettre la main à la poche, encore.

8
Sysex Librarian est un très bon outil pour transférer des patchs.
Sinon pour ton soucis de retour à Thomann, ton épouse à dû reçevoir un mail, dedans il y a la facture avec le numéro de commande.

info / premier album

9
Merci pour le nom du logiciel, je vais regarder ça :bravo:
Concernant le mail… sa boîte étant plein elle a fait le grand ménage :facepalm: soupir… et j’ai toujours pas reçu de reponse de la part de Thomann. resoupir

10
Étant sous Windows j'ai du me rabattre sur MidiOX, pas super intuitif mais finalement assez simple et surtout ça a fait ce que je voulais !

Toujours dans l'optique d'aider quelqu'un en galère, pour envoyer les presets :
1) "Setup" / Sélectionner le Pulse 2 en Midi OUT
2) Ouvrir la fenêtre "View" / "SysEx..." puis "Command Window" / "Load File" pour charger le fichier .syx
3) "Command Window" / "Send Sysex" pour transférer le fichier
J'ai l'impression d'être un hacker chevronné en voyant l'hexadécimal défiler :mdr:

Bref, après un reboot de la machine effectué par principe, tous mes presets silencieux sont désormais opérationnels !

Par contre il y a quelque chose qui me fait rager :fache2: ....
J'en déduit que le Pulse 2 que j'ai reçu n'est pas neuf car il ses presets ont été manipulés dans tous les sens et je trouve ça vraiment malhonnête de la part de Thomann qui l'a vendu comme étant un matériel neuf !
D'ailleurs je n'ai pas encore reçu de réponse de leur part mais je vais exprimer mon mécontentement quand le dialogue aura commencé... :rocket:
Je suis déçu et je m'attendais à mieux de la part de ce géant du web.
C'est peut être indiqué dans les 10 millions de lignes des conditions générales de vente mais c'est vraiment désagréable quand ça vous arrive.

Mais bref, restons sur la note positive, je suis rassuré sur le fonctionnement de mon petit Pulse 2 :aime:

Il n y a que la led qui me chiffonne mais s'il n y a que ça je m'en accommoderai.

Dernier point à résoudre : Je n'ai toujours pas compris le paramètre "Drive Curve" // "FX" qui rends le preset silencieux (juste un léger plock, une attaque très brève et discrète).
Je vais me plonger dans le manuel pour ce dernier point (RTFM !!! :roll: :mdr:)