Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchroniser ma tr8s avec la mc 505 de roland

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 132 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchroniser ma tr8s avec la mc 505 de roland
Bonjour a tous,pouvez vous m aider ? J ai branché mes 2 jack côté mix du mc 505 dans la sortie ext de la tr8s,et brancher la tr8s sur l ampli,les sont sortent bien sûr les 2 machines,par contre le son du mc 505 est très faible et crado , même en augmentant le son sur la sortie ext de la tr8s et la synchro n est pas vraiment là,car je suis quand même forcé de mettre moi même les bpm sur les 2 machines et si je n appuie pas au bon moment je suis quand même décalé donc mais moins q avec la table de mixage quand je ne branchait pas sur la sortie ext,alors y a t il un réglage a faire sur le 505 et j ai bidouiller un peu dans la tr8s car j ai essayé plein de truc mais sans résultat,j attend vraiment quelqu'un qui puisse me venir en aide,merci
2
Salut,
Pour la syncro il te faut un cable MIDI, de la TR8 vers la 505.
Pour le son c'est bizarre. Crado si c'est envoyé trop fort mais justement le volume est faible...

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
A d accord,ce que j ai fait c est pas la synchro,c'est juste sortir le son du 505 par la tr8s ,c est bien sa? Et bien je te remercie c est vraiment cool de me répondre,mais j ai lu quelques réponses sur le site au sujet du midi,il va y avoir beaucoup de manipe a faire dans les bar et groove?
4
Oui exactement. Il te faut un cable jack pour le son et un midi pour la syncro.
Non pas de manip particulière à part vérifier dans les réglages que la TR transmet bien la syn et que la 505 la reçoit (cf manuel respectif).

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album