Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparateur pour magnéto à bande en région

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 242 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réparateur pour magnéto à bande en région
Bonjour à tou·te·s, je possède depuis 50 ans un AKAI GX630D que j'avais remisé depuis des années, cédant à la frénésie du numérique. Je l'ai sorti de la naphtaline, l'ai mis en marche, il fonctionnait parfaitement (les bandes sont très usées) du coup, je l'ai mis en vente, il peut certainement plaire à un amateur de vintage, ce serait mieux que dans mon armoire, d'autant que ce matériel est assez recherché.
Il est vendu (ou quasiment) du coup je revérifie que tout fonctionne, et là patatras, un canal ne donne plus.
Le vu-mètre de droite ne bouge pas et de l'enceinte droite ne sort aucun son.
Je n'y connais pas grand chose, j'ai nettoyé la tête de lecture avec de l'alcool isopropylique et un coton-tige sans résultat.
L'un ou l'une d'entre vous a une idée ?
Connaissez vous une personne susceptible de le vérifier (et de le réparer au besoin) dans la région de Calais ?
2
Différent manuels disponible ici .https://www.hifiengine.com/manual_library/akai/gx-630d.shtml

Une question; il se vendrait combien ?
Parce que si la réparation est aussi ( ou presque ) élevé que le prix de vente...........

E-Bay ; annoncé à 500 euros et plus
Mais E-Bay comme fiabilité ........
3
J'ai un acheteur à 650€
4
Impossible de lire les manuels de votre lien :
Citation :
Sorry but you must be logged in to download from this site. Registration is free and takes just a few moments to complete; all that is required is a valid email address to verify and manage your account.


suivi de

Citation :
Account Registration Sorry, but registration is currently closed to new members.

5
Citation de R-MDominique :
J'ai un acheteur à 650€


La réparation en vaut la peine.
Pour avoir réparé quelques magnétophones l'an passée. Le principal problème était que que la lubrification / graisse avait séchée par un entreposage trop long.
Alors un conseil; fait le rouler des heures pour remettre l'appareil en bon état mécanique ; Play, Rewind ....
6
@latole
Je vais tenter cela, merci...
7
Citation de R-MDominique :
Impossible de lire les manuels de votre lien :
Citation :
Sorry but you must be logged in to download from this site. Registration is free and takes just a few moments to complete; all that is required is a valid email address to verify and manage your account.


suivi de

Citation :
Account Registration Sorry, but registration is currently closed to new members.



Dommage. Il existe peut-être d'autres site qui fonctionneraient ?
8
Oui, j'ai trouvé le "manual service" ailleurs sur le net, malheureusement n'étant pas technicien, cela ne me sert pas vraiment...
9
Citation de R-MDominique :
Oui, j'ai trouvé le "manual service" ailleurs sur le net, malheureusement n'étant pas technicien, cela ne me sert pas vraiment...


C'est util a conserver, ton futur technicien n'aura pas a le chercher.
10

[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 12:10:41 ]