Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buttée ressort floyd rose à fond, helpp!!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 170 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Buttée ressort floyd rose à fond, helpp!!
Bonjour à tous, je reviens vers vous car j'ai un petit problème. J'ai actuellement une ltd KH 202 avec floyd rose qui était montée en 10.46. Tout était nickel, j'ai voulu passer en 9.46 et c'est là que les galères commencent. Réglage manche OK, et je m'attaque à ce que le floyd soit parralèle à la gratte. Et là je suis obligé de resserer à fond les ressorts de tension de floyd situés derrière la gratte, il se trouve qu'ils arrivent en buttée et que je ne suis toujours pas au point zéro. Deux jours que je galère je jette l'éponge. Il me semble qu'ayant mis un tirant plus faible, les ressorts auraient dût être dévissés et non le contraire, quelqu'un aurait une idée. Pour info j'ai trois ressorts montée en /!\, merci à vous.
2
Ah la joie des floyds ....
Pour ma part, pour 2 de mes guitares équipées ainsi, j'ai fini par me fabriquer des cales : une de chaque côté du bloc-ressort, et en appui contre les bords de la défonce (donc des cales sur-mesure en épaisseur suivant la guitare, de manière à ce que le floyd soit parallèle)
Ainsi je mets mes 2 cales de chaque côté du bloc, le floyd est droit, je change mes cordes et j'accorde. Ensuite j'enlève les cales et je corrige avec les vis si jamais le bloc tire trop ou pas assez.
Depuis que j'ai fait ces cales, c'est impec et assez facile de remplacer les cordes usées.

J'avoue que je ne sais pas comment font les autres...
3
merci pour ta réponse je fait exactement cette manip avec les calles ça a toujours bien fonctionné le problème quand j'enlève les calles pour retrouver le point d accordage je suis obligé de visser les ressorts à fond et je n'ai toujours pas assez de tension j'avoue que la je patoge si je me trompe pas normalement avec un tirant plus faible j'aurais dut desserrer les ressorts par rapport au 10.46 ?
4
En toute logique oui, avec un tirant plus faible tu dois desserrer les vis de maintien des ressorts.
Donc la guitare est accordée trop bas une fois les cales enlevées et ressorts vissées à fond ??
Je ne vois pas ce qui peut déconner du coup, c'est bien étrange 8/
Je pensais aider en t'indiquant le coup des cales, mais visiblement tu fais déjà comme ça, alors je ne sais pas quoi ajouter de plus, car je n'ai eu ce problème.
Magasin, luthier du coup ?

5
Citation :
alors je ne sais pas quoi ajouter de plus

Un ressort.
6