Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement reverb PCM91 sur table Soundcraft ui12 : pas de son

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 95 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement reverb PCM91 sur table Soundcraft ui12 : pas de son
Bonjour à tous,

Je possède depuis peu un module de reverb Lexicon PCM91 acheté d'occasion (démo faite par le vendeur en personne donc aucun doute sur le fonctionnement de l'appareil), et dont j'ai branché les inputs sur les 2 auxiliaires d'une console Soundcraft ui12 en XLR, ainsi que les outputs vers 2 entrées de la console (channel 7 & 8), toujours en XLR, comme indiqué ci-dessous

5601057.jpg

5601062.jpg

Sur l'interface de pilotage de la soundcraft, les faders d'envoi AUX sont montés, ainsi que les faders des retours dont le pan est ajusté selon L/R (channel 7&8). Lorsque je parle dans un micro, tout les vumètres montent, de même que le vumètre situé sur la face avant du PCM91 (le potard input est tourné peu avant midi, de sorte à ce que le vumètre monte au niveau orange).

Malgré cela, aucun son de reverb ne se fait entendre. Si j'isole les charnels 7 & 8 en montant les faders a fond, on peut percevoir un début de signal mais très confus.

5601082.jpg

5601083.jpg

5601084.jpg

5601085.jpg

Au niveau des réglages de la pcm91, comme indiqué plus haut en image la source input est calée sur "Analog 48Hz". Lorsque j'appui sur le bouton "load" pour sélectionner cette source, 2 messages peu compréhensibles (et dont je ne comprend pas la signification même en ayant lu un peu la notice) s'affiche "no lock"

5601098.jpg

5601099.jpg

5601101.jpg

J'ai essayé de sélectionner la source "XLR" mais il n'y a plus aucun signal rentrant dans l'appareil.

Quelle serait donc la root cause de l'absence de signal audio perceptible ? :?: