Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine - aide bras novice

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 91 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Platine - aide bras novice
Bonjour,

J'espère ne pas flooder le mauvais endroit. Je suis totalement novice et je viens d'acheter d'occasion ma première platine pour lire des vinyles. Je ne trouve rien sur la référence sur internet. Stereome 5009 "sélection du reader's digest".

Mon souci est le suivant : lorsque je mets le curseur sur automatique mon bras va directement au milieu du vinyle. Idem à la fin d'un disque où il va se relever et aller au milieu voire vers la fin du vinyle au lieu de faire comme les autres bras et de retourner au début du vinyle.

Savez-vous si je peux faire quelque chose ou si le mode automatique est juste cassé.
J'ai lu sur internet des conseils de contrepoids, etc. Mais je n'ai ni bague ni contrepoids au bout du bras de ma platine ! Cf photo.

1000 mercis pour votre aide !5609067.jpg
2
Bonjour,
tu as un sélecteur repéré 7, 10, 12, c'est pour sélectionner le diamètre des disques que tu écoutes 7 c'est 7 pouces soit 17,8cm qui est le diamètre d'un 45 tours et 12 c'est 12 pouces soit 30 cm qui est le diamètre d'un 33 tours !
Donc si tu veux écouter un 33 tours en position 7" c'est logique que le bras se positionne à peu près au milieu du disque... :mrg:
3
Salut,
Comme Chrismo a déjà répondu, je me permet juste un conseil supplémentaire. Vous devriez vérifier le saphir en commençant par mettre de disques de faible valeur, car ils peuvent ^etrre endommagés définitivement .
En m^eme temps , ce genre de platines servait plus pour les 45 tours des familles que chez les audiophiles.
Un autre truc qui peut vous servir , c'est de mettre une feutrine (slipmat chez les DJ), ça vous permettra de manipuler le disque, de l'arreter sans bouziller le dessous
J'espère pour vous qu'elle fonctionnera en tout cas